En moment de crise, les bibliothèques culinaires s’agrandissent. La mienne aussi, des livres de cuisine biologique surtout pour utiliser mes ingrédients devenus plus quotidiens, et en particulier pour cuisiner à notre lutin de 3 ans, autrement bien sûr mais aussi des mets plus accessibles.
Mon frère et sa douce ont touché juste. « Cuisiner bio en famille » de Valérie CUPILLARD est vraiment un livre à mettre entre toutes les mains.Après, le principe est bon, les recettes donnent deux versions, une pour petits palais, l’autre pour palais plus « titillables ». En plus les recettes sont indexées sans œuf, sans lait et sans gluten.
Le second, acheté en même temps, est bien fait aussi. Beaucoup moins de recettes mais une vraie mise en avant de l’enfant, acteur dans la cuisine et dans la dégustation. Il s’agit de « P’tit chef bio » de Cléa. Vous trouverez certaines recettes de ces deux livres dans ce blog, juste pour vous donner assez envie de vous procurer les livres bien-sur.
avocats magnifiés à la spiruline et au gomasio
dip de pois chiches aux dattes
J'aime bcp les livres de Valérie Cupillard
RépondreSupprimerson livre sur les recettes sans gluten, mais surtout son livre l'assiette végétarienne,
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2842211340/lutaze-21%20
qui m'a bcp aidé pour apprendre à cuisiner plus librement (maintenant je ne suis plus trop de recettes pour mes patouilles ;-) )
chaleureusement
frédéric ॐ
Frédéric: j'adore aussi ses livres (huiles essentielles comestibles, produits bio, sans gluten) mais je ne connais pas cette assiette végétarienne, il faut que je le regarde de plus près. J'ai craqué aussi pour son tout dernier "Bon, bio gourmand".
RépondreSupprimerJ'ai encore besoin de beaucoup de repères pour cuisiner tous les jours. Je n'ai jamais cuisiner traditionnel mais c'est plus dans les réflexes et la pérennité.
Merci de tes infos ;))
Comment ai-je pu rater ces articles ? les recettes que tu as testées sont en plus très appétissantes et jolies (ce vert fluo des avocats, j'aime bien !).
RépondreSupprimerRose: oui avocat à dévorer! Merci de regarder à travers les tâches d'huile sur ces pages.
RépondreSupprimer