mercredi 28 octobre 2009

Avocats magnifiés par la spiruline et le gomasio

Je n’avais pas fait mon gomasio depuis longtemps, trop longtemps. J’aime énormément le goût du sésame et c’est vrai que la saveur salée apportée ainsi donne une finesse de croquant.
Puis cette spiruline que j’ai depuis longtemps dans mes placards, que j’ai du mal à accommoder aux pâtes comme le fait ma maman, associée aux avocats avait tout pour me tenter. Alors cette recette de Valérie CUPILLARD « Cuisiner bio en famille ».

Avocats à la spiruline :
Pour deux parents :
2 avocats
1 cuillérée à soupe de jus de citron
½ cuillérée de spiruline en poudre
Un peu plus d’une cuillérée à soupe d’eau
Du gomasio


Coupez le premier avocat et mixez les morceaux avec le jus de citron, la spiruline et assez d’eau pour obtenir une superbe crème verte fluo épaisse.
Coupez l’autre avocat et incorporez la crème d’avocat dans la moitié d’avocat. Saupoudrez de gomasio.

2 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que tu organises des cours de "cuisine spéciale": pleins d'ingrédients qui me sont inconnus!

    RépondreSupprimer
  2. Francine: des ingrédients que ma maman utilise et me donne depuis 20 ans amis qui commence tout juste à avoir une saveur qui me plait.
    Dès que je suis une bonne cuisinière, j'y penserais à ces cours en privé avec qui voudra.

    RépondreSupprimer