mardi 3 novembre 2009

Crème mousseuse au chocolat et tofu soyeux (complètement végétale)

Les envies de chocolat se sont succédées. Mon homme en voulait encore avec un peu moins d'arrière goût de soja, donc cette fois-ci pas de mousse au chocolat à la chantilly végétale. Paradoxalement le tofu soyeux ne donne pas l'impression de soja, alors la recette de Valérie CUPILLARD, encore elle, a été adoptée avec délice.


Crème au chocolat et tofu soyeux:
400g de tofu soyeux
100g de chocolat noir 70% pâtissier
1 cuillérée à soupe de sucre
1 cuillérée à café d'extrait d'orange

Je vous laisse suivre la recette originale ici, sachant que cette dernière, en plus, y inclue des huiles essentielles: une merveille à garder loin des enfants (pas de peur qu'ils mangent tout mais plus parce que les huiles essentielles leur sont interdites).

Rappel: Ici je vous parlais de la cuisine aux huiles essentielles comestibles et des livres nécessaires pour la débuter et ne pas faire courir de risque à toute la famille (très peu d’huiles essentielles sont comestibles et elles sont à utiliser avec énormément de parcimonie). Là je vous ouvrais mon placard d’aromathérapie et de « cuisine » avec les vigilances à tenir, ici je complétais les précautions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire