mardi 1 avril 2014

Salade de betterave à la russe, aux noix et aux pruneaux

Depuis toujours, je me fournis en livres culinaires végétariens. Je suis flexitarienne mais j'ai toujours beaucoup plus de facilité avec les légumes et je trouve dans cette ouverture vers le monde de nouvelles alliances qui continuent à me donner envie de cuisiner chaque jour.
Cette recette est issue du livre très intéressant, comme toute la collection des "recettes végétariennes du monde", "Recettes végétariennes Slaves" de Daria SOBOWIEC. Ici je me suis contentée d'une betterave cuite du marché, très cuite et molle. Dans la recette originale, il faudrait la râper ou la mouliner, ici j'ai préféré la couper en tous petits cubes.


Salade de betterave aux noix et pruneaux
2 betteraves cuites
1 ou 2 gousses d'ail
1 poignée de noix
de l'aneth frais
2 cuillerées à soupe de soja cuisine (à la place de la crème fraiche)

Dénoyautez les pruneaux et coupez-les finement. Concassez les noix en gros morceaux. Coupez en petits cubes les betteraves. Ajoutez du soja cuisine pour bien envelopper le tout et ajoutez de l'aneth haché.

Si vous patientez avant de servir, n'hésitez pas à rajouter du soja cuisine pour garder une belle couleur rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire