mercredi 4 novembre 2009

Deux tofus aux épinards

J’aime énormément la version indienne des épinards au panir (Panir sag). Ici je l’ai reprise avec les produits que j’ai dans mes placards : donc pas de caillé de lait au citron mais deux « caillés » de lait de soja au nigari (sorte de sel marin mouillé). Un tofu japonais moyennement ferme et friable et un tofu occidental (plus dérivé du tofu chinois), ici pressé et aromatisé aux herbes.



Deux tofus aux épinards

pour deux personnes:

125g de tofu japonais

125g de tofu pressé aromatisé

1kg d’épinards crus

1 échalote

1 morceau de gingembre

20 à 30g de citrouille

1 cuillérée à café de curcuma

1 cuillérée à café de cannelle

1 cuillérée à soupe de soja cuisine

1 cuillérée à soupe d’huile de sésame

1 pincée de sel


Enlevez les tiges des épinards et faites les trempez dans l’eau additionné de vinaigre blanc, puis égouttez-les soigneusement.


Dans une casserole à fond épais, faites dorer l’échalote émincée dans l’huile, le curcuma et la cannelle. Rajoutez le gingembre épluché et émincé puis la citrouille en julienne. Faites suer le tout avec une pincée de sel en tournant régulièrement. Quand cela commence à attacher rajoutez le soja cuisine. Laissez cuire en rajoutant au cas où un peu d’eau jusqu’à ce que la citrouille soit cuite et se désagrège.


Émincez grossièrement les épinards et rajoutez les dans la casserole. Quand ils changent de couleur, rajoutez le tofu pressé en petits cubes puis à la dernière minute le tofu japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire