lundi 30 novembre 2009

Index par types d'aliments

Ce blog s'est ouvert pour désencombrer mon blog principal Je Suis Comme Je Suis, lui retirer les recettes, lui retirer cette procédure en cuisine. J'y laisse des petits goûts, des saveurs, des impressions olfactives de cuisine aussi mais il est bon de répertorier ailleurs ce qui arrive dans nos assiettes.
J'ai ouvert ce blog aussi pour répondre à une autre demande: celle de varier au maximum mon alimentation et lui donner des repères. Par exemple retrouver une recette que la famille a aimé. Par exemple aussi ne plus prendre une heure à chaque fois pour accommoder un poisson, pour trouver les alliances de saveurs.

Ce n'est en rien un blog sublissime de recettes, de découvertes, de saveurs sophistiquées ou de merveilles de technicité. Ce n'est juste qu'un livre ouvert pour mieux me retrouver, pour aussi faire un point sur mon alimentation.
C'est un point de départ aussi vers une plus grande pérennité dans mes choix (alimentation vivante quotidienne) ainsi qu'un début de chemin vers une autre façon de m'alimenter... plus sereine, moins compulsive, loin des régimes et pourtant amenant à terme une reprise en main de ma corpulence, de mon bien-être.

C'est pourquoi les index sont si "différents".

Vous trouverez dans le "type d'aliments" les grandes sous-catégories de produits:
- les légumes (qu'elles soient racines, feuilles, gousses, -fruits, tubercules, bulbes ou tiges)
- les protéines végétales (tofu, seitan, tempeh ou encore herbes sauvages très protéinées mais aussi tofu soyeux présent dans les desserts)
- les viandes (de toutes espèces)
- les poissons ou fruits de mer
- les légumineuses (tous les légumes secs)
- les fruits
- les céréales
- les oeufs

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