mardi 22 novembre 2016

Oeufs au lait comme chez ma grand-mère

Cela fait longtemps qu'elle ne nous en a pas fait. Dessert ou goûter, il faisait partie des plats que j'attendais. La voilà partie de chez elle, le chien en garde dans une bonne famille, elle déambulant dans un jardin inconnu au milieu d'autres comme elle. Fin de vie. Je ne pensais pas connaître ce genre de visites. Je l'ai avais faite enfant, auprès de ces arrières, au près d'une autre, différente, mais pas auprès de mes grands-parents. Les hommes sont parties de maladie, chez eux. Le femmes se croient centenaires et pourtant...
Celle-ci n'a plus l’énergie des rencontres ni même celui d'un coup de téléphone. Une pensée douce, pour elle, même si elle ne le fut pas toujours.


Oeufs au lait:
5 œufs
1 litre de lait
2 sachets de sucre vanillé
100g de sucre
1 gousse de vanille ou 1 cuillerée à café de vanille poudre

Faites bouillir le lait avec le sucre et la vanille.

Dans le plat en verre à bords hauts allant au four, fouettez vos œufs entiers comme pour une omelette. Rajoutez, louche par louche, le lait bouillant. Peu à peu, pour ne pas cuire les œufs.

Mettez au four froid et alternez trois températures: 120°C pendant 20 minutes, 180°C pendant 10 minutes et enfin 210°C les 5 dernières minutes.

Sortez du four et laissez refroidir à température ambiante puis 2 heures au réfrigérateur.


Ou comme moi, prenez une belle cuillerée quand les œufs au lait sont juste tièdes.

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Une fois de plus, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer