mercredi 6 octobre 2010

Salade de fenouil à la marjolaine et au citron

Il m'est nécessaire de trouver des associations entre les légumes, les condiments, les sauces, les épices et les herbes aromatiques pour me faire une palette de saveurs susceptibles de convenir le plus fréquemment et sans effort. Voilà une manière toute simple de manger du fenouil.

Salade de fenouil à la marjolaine et au citron confit:
3 fenouils
1 beau bouquet de marjolaine
2 citron confits
sel, poivre
huile d'olive

Coupez les fenouils en quatre ou cinq dans le sens de la longueur. Cuisez-les à la vapeur (ici cocotte minute 6 minutes). Laissez refroidir.

Au moment de servir, coupez en deux les citrons confits et retirez la chair trop acide avec une petite cuillère. Hachez précautionneusement la marjolaine avec les peaux de citron. Rajoutez à votre convenance de l'huile, du sel et du poivre.

2 commentaires:

  1. Mmm sympa, je cuisine rarement le fenouil, j'aime l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Mlle Pigut: connais-tu la marjolaine, j'adore... alors c'est vrai qu'en ce moment je teste avec un peu tous les légumes. ;)

    RépondreSupprimer