mercredi 27 octobre 2010

Mes chemins alimentaires (ce qui sera entre les lignes de ce blog)

Ce blog a été ouvert moins pour donner envie à d'autres, pour offrir des recettes alléchantes, bien photographiées, superbement mises en valeur, remarquablement explicitées dans les astuces mises en place, qu'un cahier ouvert pour aller plus avant sur certains sujets alimentaires vers lesquels j'essaye d'accéder. Ma cuisine n'arrive pas à être régulière, constante et familiale... ce sont presque à chaque fois des essais, des tests conservés ou non, des recettes qui peuvent aussi devenir récurrentes.
Je m'efforçais de faire des cartes heuristiques pour d'autres sujets mais c'est en suivant celles de Kristof de Pas à pas que j'ai franchi le "pas" d'en faire une pour la cuisine, aussi. Cela permettra peut-être aussi aux éventuels lecteurs de voir si, en plus d'une recette ici ou là, les billets suivants,vagabondages très humbles, pourront les intéresser.
Frugalité: intérêts pour certains ingrédients, pour des astuces, de l'exotisme; une idée d'hygiène alimentaire aux sensations et un peu d'Okinawa et une envie d'éducation polysensorielle et de gestion alimentaire... je vous laisse découvrir.


Rajout du 01/11/2010: et j'ai oublié la chimie moléculaire et l'éducation à la cuisine avec enfant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire