lundi 26 avril 2010

Haché vert de viande (aux fanes de radis)

C'est sur le même principe qu'un kebbé libanais que notre viande hachée se décline dorénavant.
J'avais refait le pesto de fane de radis (peau fluorescente d'un poisson) et l'avais testé là, résultat surprenant et, très bon.

Haché vert de viande:
200g de viande hachée
les fanes d'une botte de radis
1 poignée de pistaches
1 peu d'huile d'olive
1 cuillérée à café de cannelle
1 cuillérée à café de cumin
1 verre de riz cuit un peu sec

Mixez ou pilonnez les fanes de radis très bien lavés (sinon risque de terre en bouche) avec 1 cuillérée à soupe d'huile d"olive et les pistaches (au pilon: 1 peu de fanes + huile d'olive, rajout 1 peu de pistaches etc...) jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Mélangez tous les ingrédients avec une spatule pour tout bien homogénéiser. Cuisez à la poêle ou au micro-onde 4 minutes dans une cocotte spéciale.

Et pour ne pas perdre ce mélange vert, des tartines apéritives:
fromage frais de chèvre, radis, pesto de fanes de radis et oeufs de poissons.

2 commentaires:

  1. C'est très étonnant pour moi la canelle dans ce type de mélange, mais pourquoi pas, et puis les oeufs de poisson j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. CitronVert: je ne l'aurais pas fait avant cette recette de kebbé mais le résultat est très agréable alors je persiste.

    RépondreSupprimer