lundi 5 avril 2010

Salade d'oranges aux dattes

J'adore les oranges et pour en profiter encore un peu, une salade avec des dattes me tentait énormément. Parce que je peux pas faire des daifukus à chaque fois ;). Même si j'utilise de l'huile d'olive, du sel et du poivre, cette salade est un dessert... mais oui.

Salade d'oranges et de dattes
3 oranges
4 dattes
1 poignée de pignons de pin
1 poignée de pistaches crues
1 cuillérée à coupe d'huile d'olive
1 pincée de sel, 1 tour de moulin de poivre
5/6 feuilles de menthe fraiche

Pelez à vif les orange, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et après en moyennes lamelles. Ajoutez l'huile, le sel, le poivre. Et déchirez des lamelles de dattes.

Concassez les pignons de pin et les pistaches. Coupez en lamelle la menthe. Réservez. Au moment de servir, rajoutez tout.

3 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux, je crois que je mangerais cette salade comme plat principal ET comme dessert :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce délicieux dessert tout en saveurs, le poivre se doit d'être de qualité et parfumé. Perso, je n'utilise que le poivre de Kampot noir ou rouge, ils sont délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. Julie: je te comprends... moi aussi je pense le faire en plat dorénavant.

    Poivre de Kampot: un poivre cambodgien... oui à essayer.

    RépondreSupprimer