jeudi 8 avril 2010

Patience et douceurs

Des moments doux de patience, en attente, encore, attente de sorties, attente d'arrivée:
des fruits exotiques, anones et mangues sauvages, en zieutant encore sur une commande de durian...
des desserts vietnamiens aussi, une soupe tiède à base de lait de coco, sirop et haricot mungo (le chè tao xon) et une autre soupe tiède à base de riz gluant, de lait de coco, de sirop, de tarot et de feuilles de pandam (le chè khoai môn)...
ou ce matin un petit déjeuner en pensant à elle tout en dégustant leur cake à la banane avec un poisson à la queue de chocolat.

3 commentaires:

  1. Ahhh, les anones c'est vraiment addictif pour moi, j'ai même un anonier (ou cherimolier si tu préfères) qui pousse chez moi en pot depuis au moins sept ans, l'autre est mort il y a deux ans malheureusement.

    RépondreSupprimer
  2. CirtonVert: oh un cherimolier (je ne connaissais pas ce nom)! Et à partir de quelle maturité donne-t-il des fruits ce cher arbre?
    J'adorerais en avoir un (quand on a plus grand peut-être)... cela fait rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Citronvert: je viens de trouver un article sur le cherimoya : j'avais l'impression que se peau est plus bosselée.
    http://jasminecuisine.blogspot.com/2009/12/un-dessert-naturel-cest-possible-avec.html

    RépondreSupprimer