dimanche 13 septembre 2009

Croissants aux épinards, fromage frais et lardons

Allier les légumes verts et la pratique de la cuisine, voilà le pourquoi de cette recette simplissime faite à 4 mains (dont deux petites de 3 ans).
L'inspiration me vient du livre "Comment se transformer en superpapa aux fourneaux un week-end sur deux quand on mange des raviolis toute la semaine".


Croissants salés aux épinards, fromage frais et lardons
1 pâte feuilletée ronde
100g de lardons
2 grosses poignées de branches d’épinards
1 fromage frais aillé et herbé

Lavez à l’eau et au vinaigre les épinards en enlevant les branches. Faites bouillir de l’eau et plonger les épinards très rapidement (juste pour qu’ils prennent une couleur plus foncée). Plongez les lardons dans l’eau pour les cuire un peu (et les dessaler) ou passez-les moins d’1 minute au microonde, leur retirez le jus (salé).

Préchauffer votre four à 180°C. Hachez les épinards. Le lutin peut alors mélanger épinard et lardon et rajouter le fromage frais. Côté adulte : coupez en 8 la pâte feuilletée.

Prenez un triangle de pâte, farinez-le et aplatissez-le encore un peu (le rouleau a été passé par le lutin), rectifier pour donner un triangle pas trop mince. Mettez une portion de mélange, roulez-le. Mettez de l’eau sur les bords et la pointe du triangle, fermez en formant le croissant. Et ainsi de suite. Pour ma part, j’ai juste gérer l’enveloppement et la formation définitive du croissant.

Sur un papier sulfurisé, enfournez pendant 20 à 30 minutes. Dégustation très rapide assurée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire