mercredi 4 août 2010

Pêches au romarin, abricots à la lavande, le tout au four

Dans la même lignée de douceurs, les envies sont aussi sur des desserts très peu sucrés. L'été offre de merveilleux fruits qu'un rien rend délectables.


Pêches mielées au romarin, au four:
6 à 8 belles pêches blanches
2 branches de romarin
du miel
de l'eau

Dans un plat allant au four, mettez tête en bas les pêches rincées. Sur chacune, piquez un petit amas de feuille (sur la tige vous en trouverez plusieurs à différents niveaux). Rajoutez une cuillerée à café de miel aussi sur chaque pêche. Mettez le contenu d'un verre à liqueur d'eau au fond du plat et enfournez 15 minutes à 240°C.


Prenez les pêches et arrosez-les du jus de cuisson. Servez chaud ou froid!

***********

Abricots à la lavande:
10 abricots orangés rouges bergeron (moins farineux et moins acides)
3 cuillerées à soupe de suc de pommes
1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie
1 cuillerée à café de fleurs de lavande séchée ou fraiche
de l'eau

Mettez les abricots dans un plat allant au four la tête en bas (le lutin m'a bien aidée: trou en bas, fesses en l'air). Ajoutez la valeur d'un verre à liqueur d'eau au fond et les fleurs de lavande. Enfournez 10 minutes à 180°C. Attention à ce que les abricots ne s'ouvrent pas!

Préparez dans un bol, 1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie et mélangez énergiquement avec le suc de pommes. Si vous voulez plus de liquide sucrant augmentez en gardant la proportion: 1 goutte d'He pour 3 cuillerées à soupe!

Prenez les abricots et mélangez le jus de cuisson avec UN PEU de liquide sucrant, arrosez les abricots. Servez chaud ou froid!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire