lundi 30 mai 2011

Soupe froide et crue de fenouil au pamplemousse

Après une semaine de vacances où les courses et mon état n'ont pas permis de mettre beaucoup de légumes dans nos assiettes, cela nous manquait. Alors il me fallait une petite dose de "verdure" et aussi j'avais envie de cru et de douceur.
J'aime beaucoup cette alliance et commence peu à peu à me faire à cette consistance épaisse et aérée de fibres et de liquides. Pour m'aider à digérer ce cru après des légumes absents longtemps j'ai rajouté un peu d'huile essentielle de carotte.


Soupe/smoothie de fenouil cru au pamplemousse:
pour 2 personnes
1 fenouil
1 pamplemousse
2 cuillerées à soupe d'huile de noix
1 goutte d'He de carotte

Retirez au besoin une des peaux extérieures du fenouil si elle est salie. Émincez le finement. Épluchez et séparez les suprêmes de pamplemousse. Mettez le tout dans un mixeur avec le jus restant en pressant les parties blanches de l'agrume.

Ajoutez un peu de feuille de fenouil. Dans l'huile, incorporez la goutte d'huile essentielle et fouettez bien pour qu'elle se dissolve. Ajoutez une cuillérée à soupe d'huile parfumée sur la soupe/smoothie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire