jeudi 19 mai 2011

Barres tendres aux céréales pour A. et petites boules énergétiques pour randonnées

Bon ben voilà, il me faut ressortir les recettes de dans les placards (ou des liens internets). Envie de marcher, envie de nature, envie de saveurs dans la poche des manteaux pour partir dans la nature...
Il a suffit qu'une invitée mange à nouveau des cranberries séchées par petites poignées (elle se reconnaitra) pour que ce cadeau gourmand des fêtes de fin d'année revienne. Le lutin avait préparé des barres tendres aux céréales et à la guimauve et avait offert à tous nos convives une petite assiette gourmande. Nous avions suivons la recette de Claudia.

Nous avions fait cette version avec du riz soufflé trouvé en magasin bio. Il ne convenait pas à mes attentes: il avait ce côté gonflé et caoutchouteux du pop corn. Je referais la recette avec énormément de plaisir dès que je retrouverez du riz soufflé croustillant du style Rice krisp.s mais les autres ont eu l'air ravis. Aussi, je préfère les brisures de flocons d'avoine dans cette recette (style Quak.r) et non les beaux flocons (un peu plus épais) des paquets bio.

Barres tendres aux céréales:
1 gros paquet de guimauve (environ 40 unités)
1/4 tasse de beurre mou
1 cuillérée à soupe de miel
3 tasses 1/2 de riz soufflé
1 tasses 1/2 de flocons d'avoine
1/4 de tasse de sésame
1 tasse de cranberries
1/2 tasse d'amandes

Je vous laisse suivre les étapes, mélanges A et B, avec la recette originale.
Pour ma part j'ai haché consciencieusement mes amandes à la main.

*********
Cette seconde recette est une boule d’énergie crue qui me tentait pour mes randonnées dans Paris (on va dire plutôt balades en ce moment, cela fait longtemps que je n'ai plus passé 3 heures à marcher de manière dynamique dans Paris, au revoir traversée horizontale ou verticale de Paris). Je l'avais préparé juste avant de ma coincée le dos.. et de connaitre une rechute de santé me clouant au lit. Alors ses pieds sont un grand moment (nous sommes tous les trois debout, prêts à tout...).

La recette est celle de Kecily dont le livre "Secrets d'endurance : Barres, boissons et recettes maison" (de Kecily ET Kristof BERG)me fait saliver en attendant que ma forme soit apte à reprendre mes envies de nature (et que mes formes ne m'empêche pas de parcourir les chemins balisés ou non).


Palais d'endurance (boule énergétique):
1 carotte
4 dattes medjol
8 noix de cajou
5 à 6 cuillerées à soupe de flocons d'avoine
1 peu de poudre de cacao (cru ou sucrée ou...)
un peu de cannelle

Je vous laisse suivre la recette originale en sachant qu'elle ne prend pas plus de 10 minutes. Le résultat est un palais bien consistant et très très savoureux.

De quoi avoir envie de repartir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire