Elles reviennent souvent avec toujours autant de plaisir, plus ou moins fermentées, en sachant que lorsqu'elle met en majorité du kéfir de lait, les gaufres sont acidulées... attention toutefois à ne pas mettre que du kéfir, elles seraient alors acides.
Gaufres au fromage blanc et/ou au kéfir de lait: 280g de mélange lacté (soit 80g de lait + 200g de fromage blanc, soit kéfir de lait + lait + fromage blanc en proportion au choix) 3 œufs150g de farine tamisée 4g de sucre 3g de levure 75g de beurre
Mélangez les lait, fromage blanc ou kéfir. Rajoutez les jaunes d'oeufs. Puis les produits secs et les blancs d’œuf montés en neige pour en faire un mélange mousseux.
Laissez reposer le mélange pendant plus ou moins une journée avec un film protecteur au contact de l'appareil dans le réfrigérateur.
Préparez le gaufrier chaud et mettez le mélange en un pâté sur chaque empreinte sans l'étaler. Comptez 7 minutes les deux faces (enfin cela dépend de votre machine).
Servies juste à la sortie, chaudes, natures, à la crème de marron, à la confiture.
Quelques fois, et c'est pure folie, avec une sauce aux agrumes: Soit 1 orange et 1 pamplemousse en suprême, liés avec un peu de jus d'orange, du sucre et de la maïzena.
Elle en rêvait depuis longtemps, refaire cette salade qu'elle faisait quand elle était macrobiote. Alors sous l'impulsion maternelle, nous l'avons refaite, en mieux!
Salade tiède aux carottes, petits pois et iziki: 4 carottes 1kg de petits pois (avec leurs cosses à garder pour une autre recette, voir catégorie "épluchures") 1 poignée d'algues iziki séchées 1 petit bloc de tofu 1 échalote 1 cuillerée à soupe de purée de sésame semi-complet 1 cuillerée à soupe de beurre de cacahuète un peu d'huile de sésame
Faites tremper 20 minutes les algues iziki dans le double d'eau. Écossez les petits pois et mettez-les à cuire 20 minutes dans le bouillon d'iziki avec les algues.
Epluchez et taillez en petits dés les carottes et l'échalote et faites-les revenir quelques minutes dans un wok avec un peu d'huile de sésame. Elles doivent être tendres.
Mixez le tofu avec le beurre de cacahuète, la purée de sésame et un peu de bouillon de cuisson des petits pois et des izikis.
Mélangez les petits pois, izikis, carottes et sauce et servez tiède.
Une glane observée par des moutons bêlant indisposés et limite agressés par notre présence et de quoi se revigorer un peu le sang (malgré les gants). Bah oui, les gants ne montent qu'à mi-avant-bras et les belles pousses d'orties, même choisies très jeunes et sur le dessus (quatre débuts de feuilles au maximum dessous la pointe) sont bien au centre d'un buisson... d'orties.
Alors une grande brassées et nous voilà parties pour faire des pâtes fraîches, de manière assez rocambolesque et pour un régiment de gourmands.
A la base je suis partie de la recette de tagliatelles aux orties ici (à tester) mais aussi avec une idée de pâte très friable, sableuse comme nous le montrait Jamie OLIVER dans ses pâtes maison (en vidéo au milieu du billet). Cela donne des pâtes qui nous ont plues!)
Pour une multitude de pâtes aux orties (fettuccine, lasagnes et spaghetti) 500g de farine 5 œufs 250g de pousses d'ortie cuites (je ne les ai pesées qu'après cuisson) du sel
Rincez les orties en prenant soin de ne pas encore les toucher, retirez les branches pour ne garder que la pousse au sommet et les feuilles. Faites-les s'attendrir dans une poêle avec une cuillérée à soupe d'eau juste pour qu'elles ne sèchent pas. Hachez-les consciencieusement.
Mettez dans un mixeur les œufs, la farine presque en entier, mélangez fonction pétrissage pâte et rajoutez les orties bien essorées, rajoutez de la farine pour que le mélange soit assez sec.
Coupez la pâte en différentes boules. Abaissez-en une sur un plan fariné, et introduisez-la dans la machine à pâte grande épaisseur. Pliez-la et repassez-la même épaisseur. Puis épaisseur intermédiaire, 1 fois, puis pliée une seconde fois. Puis à 2! Et choisissez vos découpes. Pour les lasagnes, sortez et farinez-les sur les deux faces. Réservez sur quelques couches, farinés, avec un linge au-dessus et au sec pour le jour même ou le lendemain.
Pour les autres formes de pâtes, frictionnez-les avec de la farine (moment que j'adore) et mettez-les dans l'eau bouillante salée directement 1 à 2 minutes seulement.
Les fettuccine mangés avec des noix de cajou hachés au basilic, à l'huile d'olive et au citron.
Et voici les pâtes façon Jamie OLIVER: le côté friable et l'élasticité est magnifique. Les nôtres l'étaient un peu moins, reste à tester avec de l'huile d'olive au cœur des pâtes.
****
Le second repas, enfin le troisième, vu la quantité, nous avons utilisé les lasagnes à l'ortie avec des courgettes pour des lasagnes végétariennes. La béchamel et le fromage sont ici, en partie, remplacés par du soja cuisine et de la poudre d'amande.
Lasagnes aux orties et aux courgettes 8 plaques de lasagnes environ 4 petites courgettes 100g de poudre d'amande 2 briques de soja cuisine 2 cuillerées à soupe de parmesan du sel 4 ou 5 tomates séchées quelques câpres 2 échalotes thym
Coupez les courgettes avec leurs peaux en fines rondelles. Émincez les échalotes et faites revenir-les revenir avec les courgettes jusqu'à ce qu'elles ramollissent légèrement tout en restant al dente. Hachez les câpres et les tomates séchées, rajoutez-les avec du thym et du sel aux courgettes.
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le soja cuisine avec la poudre d'amande. Mettez une cuillèrée à soupe de ce mélange au fond du plat à gratin. Posez deux plaques de lasagnes, voire plus, puis une couche de légumes et une cuillérée de crème. Une seconde couche de lasagne/légumes/sauce et ainsi de suite, finissez par une couche de lasagne, de la crème et le parmesan.
Enfournez pour 30 minutes environ. Elles seront encore meilleures le lendemain.
Et dire qu'enfant je n'aimais pas les bouillons de légumes! J'adorais la soupe, à texture, moulinée ou veloutée mais de l'eau teintée, non! Et puis maintenant je m'extasie devant une eau chaude parfumée. Et non pour une fois ce n'est pas non plus un thé, ni une soupe miso, ni même une infusion, quoique.
Me voilà ravie devant les Kie Shu (bouillons clairs chinois): "Les bouillons sont toujours présents sur une table asiatique. Traditionnellement, ils servent de boisson au cours de tout le repas. Ce sont des infusions ou décoctions de plantes fraiches et sèches. On recherchera la finesse des goûts et des arômes, ils ne sont pas salés. Ils sont servis et bus chauds, ils favorisent ainsi le Qi, permettant de bien digérer." (extrait de "Recettes végétariennes de Chine" de Hu Shao BEI) Je ne sais pourquoi mais cela fait quelques années, après avoir été soumise aux infusions familiales "sans sucre ajouté", mais aussi après les soupes miso macrobiotes acceptées (et même refaites même si pas malade!) avant que d'être japonaises et surtout la dégustation choisie de thés, l'idée de l'eau claire (bouillon peu teinté) me plait. Bon, bon, il y a aussi ce petit mot que j'aime et ne saisis toujours pas, le Qi (un peu aussi une quête celui-là!)
Enfin voilà t'y pas que je fais moultes Kie Shue depuis. Ce que j'aime dans les recettes chinoises proposées dans le livre, c'est l'utilisation de peu de légumes. L'accent est mis sur les herbes aromatiques, les plantes sauvages comestibles ou les épluchures... l'idée des peaux d'ail ou d'échalote et voilà que cela suffit à faire mon bonheur. Le tout de première fraicheur.
Voici une de mes versions, j'ai un peu triché en utilisant une herbe aromatique fraiche mais molle:
1 peau d'échalote (celle juste en dessous de la peau séchée que je retire toujours parce que pas assez "fraiche" et croquante) 1 bouquet d'aneth (molles) 2 feuilles de sauges 1 rondelle de gingembre frais avec la peau quelques fanes de carottes 75cl d'eau
Mettez le tout à bouillir et laissez à petits frémissements une dizaine de minutes. Filtrez et buvez tiède.
A certains moments, je me dis que j'achète trop de livres de cuisine, que je cherche encore des "astuces" alimentaires et qu'il serait peut-être bon de s'arrêter là et de continuer ce que j'arrive à cuisiner depuis quelques années. Mais non... j'achète encore et toujours.
Un peu comme toutes les bloggeuses culinaires sûrement.
Alors oui, je porte mon dévolu pour des livres parlant de produits que je ne maîtrise pas encore bien. Pas des professionnels de cuisine en tant que chef, ou peu, mais surtout des praticiens à la longue expérience en matière de végétarisme surtout.
Cet été, entre autres, "Protéines vertes, tofu, lentilles, pois chiches, azukis" de Cécile et Christophe BERG est arrivé à point. Je les connaissais déjà ces deux traileurs culinaires et leurs secrets d'endurance avaient déjà fait saliver mes papilles et je les suis, au moins à l'intérieur des fourneaux là. En effet, en cherchant de plus en plus à aller vers un flexitarisme à tendance largement végétariste, il me manque toujours le savoir-faire des années d'expérience, la transmission, permettant de se mettre à l'abri des carences et de ne pas juste prendre une partie des notions mais de bien proposer de la variété, de la satiété et de quoi faire travailler au mieux muscles et cerveau. J'adore le seitan, le tofu, les légumineuses mais les recettes me manquaient pour les allier avec diversité aux plats de tous les jours.... Tofus grillé, pané, fumé, en soupe, seitan poché surtout et légumineuses assez souvent seules.
Alors oui, ce livre là est un plus. Bien-sûr, bien-sûr, il y a de nombreux livres indiquant les protéines végétales. C'est sûr aussi que j'en ai acquis d'autres aussi très très spécifiques et très complets, sur le tofu (de maîtres japonais ou chinois), les algues. Les livres de cuisine du monde végétarien se multiplient aussi dans la bibliothèque. Là ce sont des astuces de sportifs, des manières de s'organiser au plus rapide et des bases pour allier une cuisine aux saveurs d'ailleurs mais aussi aux préparations plus "traditionnelles": des chips, des tartes, des sauces.
Le livre est réparti en protéines proposées: bien-sûr le soja et ses dérivés, tofu, tempeh, tofu soyeux, edamame. Le chapitre est peu important mais pas dénué d'intérêt même pour une mangeuse de soja depuis longtemps: comment permettre au tofu d'être plus souple et plus éponge de saveur quand on le prend en conditionnement européen
et surtout comment cuisiner le tempeh (une révélation pour moi qui me forçais à en manger !). Je vous en parlais un peu là.
Les autres chapitres nous montrent les bienfaits des autres protéines "vertes" et il est vrai que les astuces sont nombreuses et goûteuses. Les pois secs ou frais prennent des tournures de textures dans d'autres plats, les lentilles se font farine, les haricots secs sont mis en valeur.
Pour nous, si l'étalon de mesure de l'intérêt pour le livre culinaire est de 3 recettes prises et faites siennes, ce livre est au top.
La pâte à tarte salée à base de lentilles, sarrasin et lin est devenue familiale, la recette d'aubergines est revenue bien 4 fois cet été, le petit pois surgelé est maintenant de nos ingrédients préférés pour les smoothies.
Je crois d'ailleurs que nous avons bien fait une dizaine de recettes en boucle. De quoi aussi me donner envie d'un moulin à café et à graines.
Je ne peux que vous le recommander, et le livre et le moulin pour faire les farines au compte-gouttes.
J'ai un compagnon qui adore par dessus tout le risotto. Et pendant des années je n'ai pas osé le faire trouvant ma première expérience assez décevante pour le temps passé. Mais depuis cet hiver les risotto se suivent, sans se ressembler. J'ai profité d'un glanage d'arroche en belle quantité mais avec peu de toutes jeunes pousses pour agrémenter ce risotto crémeux.
Risotto à l'arroche: 80g de riz rond blanc cru par personne 1 belle récolte d'arroche pour 4 personnes 2 échalotes 1 verre de kombucha + 1 cuillerée à soupe de vinaigre d'umebosis (ou de vin blanc doux) 1 noix de beurre du bouillon de légumes (environ 1 litre) du parmesan
Epluchez et émincez les échalotes. Faites les revenir dans le beurre dans une grande casserole à fond épais jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Rincez le riz et rajoutez-le aux échalotes. Faites le devenir transparent et très très légèrement doré.
Pendant ce temps montez à ébullition le bouillon. Dans le riz ajoutez le verre de kombucha et l'umebosis, mélangez et attendez la complète évaporation du liquide et de l'alcool. A ce moment commencez à faire cuire le riz avec une première louche de bouillon bouillant, jusqu'à complète absorption. Puis une autre louche etc...
Rincez et ne conserver des arroches que les feuilles. Quand le riz est presque "al dente" rajoutez l'arroche et continuez la cuisson louche par louche. Cela peut prendre 20 minutes. Rajoutez le bouillon jusqu'à ce que le riz devienne aussi mou que pour un riz au lait, avec toujours un peu d'humidité.
Au moment de servir rajoutez une louche de bouillon chaud. Servez avec du parmesan qui va servir de pouvoir salant.
Cela fait quelques années que je suis son blog. J'aime ses univers, ses inspirations. J'aime le foisonnement et la poésie de ses billets. J'aime ses bijoux de l'autre côté du miroir.
Mais aussi j'aime ses inspirations et émerveillements gourmands.
Dans les Carnets de Sa Marraine la Fée, j'y trouve des merveilles et là je voulais les noter, pour les faire partager, pour que je les retrouve, aussi... parce que dans toutes ses merveilles, il n'y a pas de tiroirs, ou si, mystérieux et labyrinthiques. Il y a juste à regretter que certaines de ses images aient disparues.
Alors oui, je m'échappe, pas assez souvent mais là avec le billet ce sera plus facile, dans ses rendez-vous autour d'un thé, d'un café, d'une bouchée sucrée. Il y a de la vaisselle, des gâteaux, des gourmandises, des invités prestigieux, de la magie, de l'émerveillement, de l'enfance. Il y a n côté british, féérique, ludique dans tous ses Tea-Time.
Et puis quel plaisir de succomber à la convivialité mise en scène, à la saisonnalité des repas et au plaisir de profiter de l'extérieur avec ses piques-niques.
Ou alors perdez-vous dans les délices et merveilles.
Jardinière de radis des radis dont on garde quelques débuts de fanes 1 à 2 pommes de terre farineuses du fromage blanc du poivre du sel des herbes aromatiques (aneth, ciboulette, basilic, thym) 1 ou 2 tranches de pumpernickel (pain noir) 2 gouttes d'huiles essentielles de citron
Mettez à cuire les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les. Rajoutez les herbes, le fromage blanc, le poivre, sel et les huiles essentielles. Mélangez soigneusement. Mettez dans un plat transparent (ou non selon l'effet de surprise souhaité). Hachez la tranche de pumlpernickel le plus finement possible. Déposez à la surface.
Nettoyez les radis, retirez la racine mais pas toutes les fanes et enfoncez-les dans la fausse terre. Mettez au réfrigérateur en attendant le service.
**** La version aux carottes est en fait une autre pâte à tartiner ou à déguster avec des bâtonnets de légumes et spécialement avec ces légumes racines.
Jardinière de carottes
quelques carottes en gardant une belle fane quelques cuillères à soupe de pois chiches cuits (ou comme ici des flocons de pois chiches cuits) quelques dattes le jus d'1/2 citron de l'huile d'olive 1 ou 2 tranches de pumpernickel
Épluchez et nettoyez la carotte, coupez-la en bâtonnets ou mieux sculptez-la en mini carottes. Enfoncez-les en terre et rajoutant un peu de fane. Réfrigérez jusqu'au service.
Servez avec un potager d'antennes roses sur mer bleue (crevettes roses vivantes poêlées à sec).
Cela faisait longtemps que je voulais faire ce gâteau. Petite, nous habitions en face d'un boulanger/pâtissier, la plus grande de ses filles était la baby-sitter de mon petit frère, la plus jeune ma copine. Alors souvent nous avions quelques gourmandises comme ça, parce que nous passions par là. J'en ai gardé le goût des très bonnes viennoiseries mais surtout un souvenir saisissant d'un bavarois à la framboise. Il était impeccable: un biscuit dessous, une mousse de fruits rouges coupé en deux par une génoise imbibée et au-dessus une gelée bien sucrée. Je n'ai jamais retrouvé un aussi bon bavarois. Alors j'ai patienté. J'avais noté quelques recettes, avec souvent avec de la gélatine, sans oser passer le pas. J'avais aussi zieuté vers le tofu soyeux qui permet d'avoir un crémeux parfait mais mes dernières expérimentations avec l'agar-agar n'avaient pas été très concluantes. Je n'osais plus de peur de surdoser la belle algue. J'ai beau avoir le livre "Agar agar, secret minceur des japonaises" de Cléa, je ne réussissais bien que ses recettes. Et pourtant, les proportions mousses, crèmes, terrines, gelée etc sont bien notées. Alors j'ai patienté. Mais un coulis de framboises est arrivé, un tofu soyeux était réfrigéré et des biscuits parfaits dans le placard! Allez zou!
Bavarois aux framboises: pour un diamètre de 20cm 500g de coulis de framboise 400g de tofu soyeux 2 petites cuillerées à café d'agar-agar miel sirop de pomme 5 pepparkakor (biscuits au gingembre suédois) 3 weetabix 1 cuillerée à soupe de purée d'amande
Mixez le tofu soyeux avec du miel. Gardez deux cuillères de jus de framboise, faites revenir quelques instants le coulis de framboises. Mélangez l'agar-agar avec une des cuillerées de jus et rajoutez dans le coulis et laissez frémir une minute. Incorporez les framboises au tofu soyeux, rectifier le sucré avec du miel et du sirop de pomme, le mélange ne doit pas du tout être acide et plutôt bien sucrée.
Dans le moule à manquer (ou encore mieux un moule à bavarois avec les côtés amovibles parce que sinon sachez que votre première part sera en plusieurs morceaux!), écrasez les gâteaux secs, ajoutez la cuillerée de purée d'amandes et le reste de jus de framboise. Sera doit s'agglomérer un peu, tassez. Coulez le mélange à la framboise. Réservez au réfrigérateur au minimum 2 heures ou encore mieux pour le lendemain.
Le bavarois, sauf avec moule spécial, ne se démoule pas: bon courage avec les spatules, mais c'est possible avec de belles parts.
Bazar de maïtresse
-
Bon, de nouvelles envies:
- une grenouille guiro vietnamienne pour rappeler en musique l'attention -
un cartable avec bretelles et roulettes (mon préféré...
"Pleure encore un peu, tu veux?" - La piscine
-
"Le printemps disparut en un clin d’œil, et soudain il y eut la pluie tous
les jours. Une pluie faible comme le bruit d'ailes d'un insecte, qui
trempait...
Menu semaine 47
-
Qui dit lundi, dit nouveau menu avec des nouvelles idées pour planifier vos
repas.
On ne va pas se mentir cette semaine les températures changent et i...
Gâteau tendre au gingembre et aux mélasses
-
[image: gateau sticky ginger gingembre]
Un gâteau parfait pour l'automne, inspiré des 'sticky ginger cakes'
anglo-saxons (celui-ci est adapté, avec moins...
Recette de champignons sautés en vidéo
-
Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd’hui je vous propose une
recette simple et savoureuse pour préparer des champignons sautés. Pour
faire...
BigWin Casino
-
Editor’s View We were pleased with our experience at the gambling
establishment. Navigation is seamless, allowing us to cross the site
without any problem....
20 ans... Bon anniversaire
-
20 ans que je nourris ce blog...des fois souvent, des fois plus
sporadiquement... Mais en tout cas ça me rend bien service de pouvoir
consulter mes recette...
Le gratin dauphinois
-
Cela paraît tout bête mais la bonne recette du gratin dauphinois, c’est
quasi la quête du Graal ! Voici une recette qui s’inspire de la technique
vue lor...
La Galette des Rois facile et inratable - Epiphanie
-
Alors , comment faire la Galette des Rois ? Celle qui fait sortir les
gourmands des bois et qui fera de vous la Reine de la Galette à jamais ? Là
, c'est f...
Tarte au yaourt
-
Coco, curcuma, gingembre... Depuis quelques temps j'utilise une application
qui permet de sauver les invendus des marchands. Le deal: on sait que les
produ...
Cuisine spirituelle
-
Comment l’esprit règne dans le domaine culinaire où sont les matériaux
principaux le corps et les matières physiques ? Le gout du monde, émission
radiophon...
Fin d'année 2019 à Collioure
-
*Beaucoup d'humour très subtil...*
*Un temps splendide,*
*très calme,*
*qui a permis de manger en terrasse...*
*Des moules frites...*
*et une salad...
Delicious Leverpostej – Liver Pate
-
Can you have too many Leverpostej recipes? Never! The more the merrier.
This is a wonderful Leverpostej loaded with flavor. Serve it warm with
sautéed mush...
Zimi - A Mediterranean Oven Eatery
-
I’ve started a new chapter in my life, *Zimi*. I’d be happy to celebrate
with you the launch of our new Mediterranean eatery with the signing of the
2nd...
Bedroom Decor Wish List
-
We are in the thick of planning our renovations and even though it might
seem more like a "5 year plan", I am really keen to get something started.
I've be...
Bientôt une nouvelle version du blog
-
Bientôt une nouvelle version du blog Bonjour à tous ! Juste un petit coucou
pour vous dire que je n'ai pas disparu, je ne suis pas partie en vacances
(loin...
Les derniers champignons de l'année
-
Le week-end dernier en consultant mes messages vers vendredi minuit, un ami
me propose de faire une dernière sortie champignons, vu qu'il y avait de
l'humi...
Labneh / Yaourt égoutté fermenté
-
La coupelle de labneh (on prononce labné ) [اللبنة] fait partie des
coupelles que l’on trouve quotidiennement sur la table du petit déjeuner
syrien (ou plu...
Ramen battle
-
Des casseroles qui bouillonnent, des poêles qui crépitent, et une file,
longue file d'attente, voilà le comité d'accueil qui vous attend si vous
poussez la...
Beef and Guinness Stew - Irish Beef Club
-
Mes lecteurs savent que j’aime bien le Board Bia, l’organe de promotion de
produits agricoles irlandais. J’aime les produits qu’ils mettent en avant
av...
Gratitude
-
*I*t started with an idea that a small bistro could offer what many locals
were searching for, what my family and I could not find in our local
eateries...
Dry martini
-
Dry Martini
2.5 cl Gin
0.5 cl trockenen Vermut
1 Spritzer Orangen Bitter
Alle Zutaten in ein Glas geben und gut rühren.
Anschliessen in ein gekühltes Co...
Août le caniculaire
-
Si en France, on passe l'hiver "au lit ou auprès du feu" et l'été, "au
soleil et au jeu", en Corée, on passe l'été enfermé dans un espace
climatisé. De jou...
Glace au sésame noir
-
Au cas où le soleil se déciderait à revenir, voici une recette de glace qui
surprendra vos invités. C'est une amie coréenne qui m'avait envoyé du
sésame no...
Cake chocolaté son de blé et raisins secs
-
Un nouveau cake au son de blé, que j'ai adapté en suivant la recette du
cake aux cerises : avec des raisins secs pour cette fois, du chocolat au
lait et qu...
När 3 ska bli 4
-
Det var länge sedan jag ens tittade in här på min egen sida, senast var i
oktober och vår lille gosse hade blivit en hel månad. Nu är han 7.5 och
blir om...
Riz com tam aux deux garnitures
-
du riz vietnamien consistant au menu de cette recette avec le dénommé com
tam... pour deux préparations pleines de parfums... des trésors gourmands
qui vie...
VIDEO! Recette du Toriko Burger!
-
L'*opération Bento 2015* de *Kaze Manga* continuuuuuue !
Des toooonnes de mangas parmis lesquels choisir en librairie !
De chouettes boites à bento Toriko...
55 Forsyth
-
[image: IMG_0484]
Today I went in search of my great grandmother Molly, the one who used to
make Baked Barley with Mushrooms. I pushed Ethan in his strol...
Bonne Année !
-
Je souhaite une belle et heureuse année à tous les amis de la "tasca". Que
2014 ne vous apporte que des bonnes choses !
À très bientôt.
Et vilt tips
-
Et av høstens store høydepunkt er viltsesongen. Tilgang til kjøtt som
ikke har blitt foret opp på kunstige midler gir alltid en følelse av luksus
i det P...
Kireei magazine 4 y Feliz verano
-
Con esta bonita foto de Heva de Tarjeta de embarque os presento Kireei
magazine 4, aunque muchos de vosotros ya la habréis visto en Kireei, en la
tienda on...
Salé
-
Bonjour! Quelqu'un de bien attentionné m'a gentiment fait parvenir de très
beaux sels achetés sur un marché à Marseille, ils sont tellement beaux que
j'ai ...
La honte et la joie!
-
La joie de savoir que les francais et francaises peuvent enfin se marier
avec la personne qu'ils ou elles aiment peu importe son sexe! Tout comme en
Suède....
Le surimi
-
Il est blanc et orange, on le sert souvent à l'apéritif accompagné de
mayonnaise ou de fromage blanc aux herbes, il est l'ami des petits et des
grands. Il ...
Carte Postale d'Islande
-
Nous enfin tous réunis en Islande, après Alain et Pipistrelle, voilà les
retardataires nol de nol, trotine et moi-même arrivés, peut-être même que
d'autre...
Broccoli Jook
-
Broccoli-pear Jook for 5-6 month baby
Ingredient::
Soaked rice 30g, pear 15g, broccoli 5g, water 210g
How to make
1. Grind the uncooked soaked rice
2. Pu...
moon-viewing festival (more rabbit manju)
-
The Tsuki-mi (moon viewing) celebration is fast approaching, and while
debating whether to bother making a pile of the traditional tsuki-mi dango
(moon vi...
Poulet citronnelle à la vietnamienne
-
Thịt gà kho sả
Voici une recette très simple, mais qui m'a pourtant valu pas mal
d'efforts, de recherche, d'interviews et d'expérimentations. La diffic...
Liste récapitulative des recettes
-
A - A boire Le café turc – Türk Kahvesi Le thé turc – Çay B - Petit
déjeuner Œufs au sucuk – Sucuklu yumurta Petit déjeuner turc - Kahvaltı C -
Pain s Peti...
Salade de bœuf thaï…
-
... ou presque...Ingrédients600g de bœuf (rumsteck, rosbif..)Marinade :
moutarde Dijon, graines de coriandre, de fenouil, de moutarde (1 CS de
chaque), ail...
Brownies chocolat-betteraves de Riverford
-
Un vrai coup-de-coeur ce gâteau, très chocolaté, fondant, d'une belle
couleur pourpre! Oui oui on sent bien la betterave, et c'est ce qui rend ce
gâteau su...
Glace au macha
-
Bonjour à toutes. Je dois vous donner une excuse pour mon absence.Parce que
j'ai enfin trouvé un travail au lendemain du dernièr post. Je suis très
content...
Index des recettes
-
En route pour l'Asie : Ailes de poulet à la sauce d'huître Banh bao :
brioche vapeur au porc Banh cuon : crêpes farcies au porc à la vapeur Bo
bun Boules d...
Cordon bleu { végétal }
-
Ô combien ceci a titillé ma gourmandise!
Des Schnitzels... j'apprends l'allemand sur duolingo alors ça tombait bien!
J'ai bien suivi la recette pour la...
Mes recettes favorites avec de la noix de coco
-
Bonjour ! J’utilise la noix de coco avec parcimonie car c’est un aliment
qui vient de loin, mais je ne m’en prive pas complètement car il permet de
créer d...
Pain complet sans gluten
-
Je prépare ce pain une fois par semaine depuis quelques années, et pourtant
je m’aperçois que je n’avais jamais publié sa recette ici. Gageons qu’il
vous r...
Mini apple pies vegan
-
La tarte aux pommes nord-américaine n’a pas grand-chose à voir avec la
tarte aux pommes fine que l’on réalise en France. La garniture moelleuse à
base de ...
baked potatoes with crispy broccoli and bacon
-
Unless you’re living your life better than me (probably!), I bet it’s
probably been way too long since you last had a baked potato for dinner —
or, as th...
Marry Me Butter Beans
-
We had another snowstorm last night. I woke up to a muffled world under a
fresh white duvet. This winter has been so generous with snow and ice, so I
hav...
Is Sourdough Bread Gluten Free?
-
No, sourdough bread is not gluten-free. Sourdough bread is made from wheat
flour, which includes gluten. Gluten is a protein […]
Sweet Potato, Aubergine & Tahini Salad
-
Here is a salad we made for my sister's birthday. It's packed with flavor
and perfectly combines crunchy (lettuce, nuts, cucumber) with creamy
(tahini and ...
Nouveau blog
-
Bonjour ! Dorénavant vous pouvez retrouver mes recettes sur mon nouveau
site www.valeriecupillard.com En effet, vous avez sans doute remarqué que
le blog b...
Actualités du blog – Septembre 2022
-
Bonjour à vous qui passez par ici, et merci pour votre intérêt. Je porte à
votre attention que je ne publie plus ici depuis quelques années, et que je
ne...
Tarte graphique à la rhubarbe et à la frangipane
-
Bonjour, chers lecteurs, Chaque année, j'attends le retour de la rhubarbe
avec impatience. J'aime tellement cela ! Je regrette l'énorme plant de
rhubarbe q...
Cuisson de la sauce tomate
-
Escoffier cuit sa sauce tomate une 1/2 heure (tomates pelées, épépinées,
concassées, un soupçon d'ail, un peu d'huile d'olive, persil) et il dit :
"cette q...
Soupe toscane aux haricots blancs
-
Je voulais une soupe rapide à préparer pour apporter au jardin
communautaire. J'ai préparé la soupe toscane aux haricots blancs (*Tuscan
White Bean Soup*) ...
Brioche Bagels
-
I recently saw brioche bagels at the grocery store and, quite frankly, they
looked terrible. I was pretty sure I could make a vegan version that was so
...
FORUM VOTREPAIN EN MAINTENANCE
-
Message provisoire effacé dès le rétablissement du forum: Le forum
VotrePain est en cours de maintenance Ne cliquez surtout pas sur le
signalement prop...
Small bones of courage*
-
Projet surprise qui sera dévoilé très bientôt
(voir la fin de ce billet)
Vous m'avez manqué. Ça m'a tellement manqué de ne pas écrire ici ces
derniers mo...
Tofu fumè
-
Ingrédients: 1 bâton de tofu fumé 3 carottes 2 C curry Madras 1 c de sel
aromatisé aux herbes 2 C Age de l’huile des Pouilles (Bitonto) 1 c tamari 2
tomate...
Baked Garden Rolls in Tomato sauce
-
Last summer was cold and rainy, and there was nothing to harvest in the
garden before July. This year the garden is a jungle! It has produced
salad, spinac...
Filer à l'anglaise
-
[le début de l'histoire, c'est par ici]
Noël est passé. Il peut enfin reprendre le cours de sa vie. Et tout
d'abord, s'occuper de son physique.
Même s'il ...
Crispy Skillet Sweet Potatoes with Thyme
-
Hi everyone! Crickets. Anyone still here? Has it really been almost a whole
year since my last recipe? Typically, I’d be pretty depressed about that
after ...
October 23
-
Last night I got to spend some time with my friend Sam. We hadn't hung out,
just the two of us, for a while - maybe not since June was born, if I
really th...
:: Un nouveau départ… ::
-
Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Quand je serai petite… Il y a un peu
plus de 7 ans est né le blog Végétatout… J’étais dans une période
compliquée de r...
English pie aux aubergines et poivrons
-
Beaucoup de personnes me demandent ce que signifie le mot anglais pie. La
réponse n'est pas aussi aisée, car il paraît qu'il existe plusieur types de
pie e...
Courge spaghetti aux saveurs hivernales
-
Dans une semaine, le printemps sera là... L'hiver m'a filé entre les
doigts... Lors de l'une des mes dernières (trop rares !) apparitions
hivernales ici, j...
Porridge au four
-
Bon c'est officiel, le froid est là! Il faisait super bon ce week-end et là
ben "ça caille". Et qui dit froid dit besoin de se réchauffer. Bien entendu
c...
Ceviche & Tacos with The Pop Up Cooking School
-
Last Saturday I was in Bondi Farmers Market where I photographed the
opening of The Pop Up Cooking School, the new venture of chef Julien
Vasseur. Imagine ...
Tartelettes crues au lemon curd de courgette
-
[image: Tartelettes crues au lemon curd de courgette]
Avant toute chose, mes excuses les plus plates pour cette recette plus tout
à fait de saison (de la c...
Please update your RSS feed link
-
Hello friends,
Some of you have reached out to let me know that you are not receiving any
of my blog updates through your RSS feed. When I changed blog pl...
Soupe de betterave aux myrtilles
-
Quoique toute simple à préparer, cette soupe est aussi subtile en bouche
que stylée dans sa présentation. La betterave est un légume d'hiver riche
en vita...
La difference entre la tomate et la pomme de terre
-
Pour les enfants d'une école élémentaire aux Etat-s Unis, la différence
entre la tomate et la pomme de terre, n'existe pas. Ces enfants de 6 ans
sont incap...
Setlist ElectroRock
-
On pourrait penser que c’est la folie des playlists chez moi en ce moment !
Mais celle-ci est passée à la radio ! Eh oui, sur Oui fm, l’emission Bring
the ...
Du curcuma, tu fais quoi avec ça ?
-
Il y a des ingrédients comme ça, essentiels dans une cuisine. Autant pour
leur palette aromatique que pour leurs bienfaits sur la santé. J’ai
littéraleme...
Raw Vegan Tacos
-
Yesterday I made some amazing vegan taco wraps and packed them up to take
to the range with hubby. The taco “meat” has only 3 ingredients and tastes
amazin...
Moisturize the Melbourne Way w/Mettā
-
I love "discovering natural beauty around the world" with Pearlesque Box.
Previous boxes have brought me products from here in the U.S.A. (Rhode
Island t...
Beet Tahini Snack Bars
-
Every weekend, I try to make time for preparing snacks for the week, along
with a few other essentials like a big batch of green juice, homemade
almond mil...
Peach Frozen Yogurt! (no ice-cream maker needed)
-
A big box of super ripe local peaches were slightly hidden from view, but
thankfully not missed during yesterday's visit to my little neighborhood
farm s...
Green Smoothie Tips – Avoiding Diasters
-
We've all had the experience where we were let down because of our green
smoothie's pungent flavor. Here are a few green smoothie tips to avoid such
disast...
Avocat, citron, mouron des oiseaux
-
La Lémurie intérieure a quitté Montréal pour faire grandir ses activités
culinaires à Paris. Le printemps s'installe et c'est avec bonheur que je
partage...
Comptoir Santé Magog
-
Notre comptoir santé a ouvert ses portes dans le magasin *AVRIL Supermarché
santé à Magog *!
Vous y trouverez nos smoothies, jus, plats, sauces, pâtés...
Parsnip and ginger soup
-
I have recently had the chance to spend a whole weekend practicing Yoga and
eating delicious food at Florence House in Sussex. Jean and Mimi's
creativity a...
Océan et salade d’algues
-
Ça sent bon la mer. Les pieds calés dans des débris de coquillages
pulvérisés s’accumulant depuis des lustres, l’océan s’offre devant nous
dans toute sa nu...
Poireaux vinaigrette, oeuf, herbes et noisettes
-
Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen
*Passion Poireaux vinaigrette.*
J’avoue un faible pour ce plat rustique qui traverse les époques et les
modes…...
Pain au citron et aux cassis de l'Ïle d'Orléans
-
Récemment, lors d'un petit séjour à l'Ïle d'Orléans, j'ai trouvé, sur le
site de la maison où nous séjournions, Dans les bras de Morphée, cette
recette de ...
Cuisine spirituelle
-
Comment l’esprit règne dans le domaine culinaire où sont les matériaux
principaux le corps et les matières physiques ? Le gout du monde, émission
radiophon...
Chez Ptipois reprend du service
-
Ce site a longtemps hiberné ; depuis 2015 précisément. Une époque se
termine, une autre commence, et à la suite de mon éjection brutale de
Food&Sens, mes p...
Easy Watermelon Feta and Cucumber Salad
-
[image: Easy Watermelon Feta and Cucumber Salad]
It’s so hot all I can eat these days is watermelon salad.
Well… watermelon and anything smoothie like, a...
Cuisson de la sauce tomate
-
Escoffier cuit sa sauce tomate une 1/2 heure (tomates pelées, épépinées,
concassées, un soupçon d'ail, un peu d'huile d'olive, persil) et il dit :
"cette q...
Croziflette
-
Plat complet Une spécialité à base de bons produits savoyards ! Ingrédients
(pour 4 personnes) : - 150 g de crozets Alpina Savoie sarrasin, - 150 g de
croz...
Espumas de Brie
-
C'était un brie de chèvre qui restait du cheese & wine ... Une merveille
mais un peu fort ... Entre temps j'ai pu goûter un camembert chaud avec
de la co...
Biscuit sandwich "oeuf" pour Pâques
-
Pour Pâques, voici une idée amusante et gourmande à préparer avec les
enfants : un biscuit sandwich "oeuf" garni d'une crème au citron, à la
mangue, à l'ab...
L' Art de la fermentation ....
-
Ces derniers mois je vous ai habitué à un blog en sommeil et je dois
avouer que j'ai même sincèrement pensé "l'euthanasier" ou le clôturer tout
bonnement ...
Tratamento para a calvície tem cura
-
Se você é uma pessoa calva (que possui alopécia) e que esteja há anos
lidando com esse quadro clínico, saiba que há solução para esse problema
capilar e ...
Poireaux en bouillon thaï
-
Pour une grosse marmite N'hésitez pas à en congeler des portions 6 poireaux
de taille moyenne, coupés en fines rondelles1 carotte coupée en fins
batonnets ...
2015…
-
C'est la seule chose que j'arrive à faire…
C'est aussi celle qui me réjouis!
Préparer 2015 en imaginant ces images…
Comme tous les ans!
Les calendriers son...
Grille de menus de Novembre
-
Du boulot par dessus la tête, nous ne sommes pas très présentes, voici une
grille de menus pour y piocher des idées d’hiver (et se faciliter la
gestion du ...
Café éphémère 21 à Paris
-
dans le cadre de mon exposition "Délicate et dévoré" en collaboration avec
Philippe Godderidge à la galerie Accroterre. Ganache chocolat, coulis de
poivron...
Fast-food toi-même !, le blog
-
Bonjour chers lecteurs, Maintenant, c’est ici que ça se passe :
http://www.fastfoodtoimeme.com Merci à tous ceux qui sont venus écrire des
petits mots ou s...
Saravana Bhavan
-
Lorsqu’une chaîne de restaurants végétariens respectée dans toute l’Inde du
Sud possède une succursale à Paris, les papilles doudiennes frétillent
d’impati...
Des coquelicots en octobre
-
J'ai bien réfléchi.
Même si ce n'est pas si souvent, même s'il n'y aura pas toujours une
recette de cuisine.
Même si parfois les photos seront ratées.
Même...
Mini Invisibles à la Pomme, Crumble aux Epices
-
La version miniature de l'Invisible est très sympa. Ici réalisé uniquement
à base de pommes, j'y ai ajouté un crumble épicé à la fois croustillant et
fonda...
Scarpaccia
-
Je reste complètement sous le charme de la simplicité de la cuisine
italienne... c'est bien là qu'est sa force! Je trouve cette cuisine
tellement inspira...
Le Carnet des Biscuits de Noël
-
Retrouvez sous format pdf le guide pour réaliser ses petits biscuits de
Noël : 41 recettes pour réaliser vos cadeaux gourmands !
The post Le Carnet des B...
C'est l'été... période des festivités :-)
-
Ce gâteau, je l'ai réalisé l'été dernier, pour l'anniversaire de Gwen...
Une grande fête surprise avait été organisée pour l'occasion à la Ferme de
Tréva...
VELOUTE DE CHOUX FLEURS ET ROQUEFORT
-
Soupe repas, soupe entrée. Soupe à la grimace, soupe au lait. Tremper comme
une soupe, dans les vieux pots y faire de la bonne soupe. Pour le souper,
un bo...
On Food and Eating
-
“The Earth provides enough to satisfy every man’s needs, but not every
man’s greed.” Mahatma Gandhi
There's just no easy way to tell you this, so I'll jus...
Aloo Keema
-
Recette aussi publiée chez Isabelle de Les gourmandises d'Isa dans le cadre
de ma participation au concours 'Cuisine indienne' organisé en
collaboration av...
Je re-déménage...
-
Chers lecteurs...
non, je ne me suis pas lassée de Blogspot. J'ai eu une merveilleuse
proposition! Côté Maison m'héberge depuis aujourd'hui!
Cuisine en Scè...
Index Alphabétique des recettes
-
"Serendipity’s Frrrozen Hot Chocolate": La RRRecette!! "Tilslørte
bondepiker", l’Entremets de Norvège * Rose Requia, la Recette * **
ExtrAvAganzAA: Pistach...
Il y a 15 ans
Lors du glanage ou des cueillettes... ou un pied dans l'eau
Les cèpes, c'est le pied !
-
Cèpe de Bordeaux (boletus edulis).
En France, il n'existe que 5 espèces considérées comme de vrais cèpes,
toutes appartenant au genre mycologique "boletus...
Fanny Cradock cuisine pour Noël
-
Bonjour!
Je viens de découvrir les vidéos d'anthologie de Fanny Cradock.
Christmas Pudding
Mincemeat Omelette
(Je veux la même cuisinière!!!)
La dind...
bienvenue
-
à toi visiteur des temps modernes qui dans la jungle ... que dis-je dans la
toile est arrivée par ici, déserté depuis longtemps mais toujours en
mémoire .....
déménagement
-
envie de moins limiter les sujets à celui de l'autarcie, d'être plus
ludique et contemplatif, je déménage sur mon autre blog "quatre saisons"
qui prendra d...
Une experience sanglante...
-
Camarades végétarien(ne)s
Et non, ceci n'est pas un steak!!!
Après notre description de ce champignons on s'est dit qu'on ne pouvait pas
en parler sans y g...
pomegranate
-
pomegrante skin dying in oaxaca
wool dyeing in oaxaca
color shades from yellow to brown
pomegranate ink
Photography incl. production + Styling :...
Couscous hivernal
-
Le couscous n’est rentré que tardivement dans ma vie. Réputé
compliqué par ma mère…une sombre histoire de semoule à faire cuire à la
vapeur, à rouler...
« VanessaV (blogs Je Suis Comme Je Suis, Une page lue chaque soir au minimum, Apprendre un autre alphabet alimentaire ou Pour le plaisir du mikka-bozzu) participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. »