lundi 22 août 2011

Gaufres maternelles au kéfir de lait et au fromage blanc

Elles reviennent souvent avec toujours autant de plaisir, plus ou moins fermentées, en sachant que lorsqu'elle met en majorité du kéfir de lait, les gaufres sont acidulées... attention toutefois à ne pas mettre que du kéfir, elles seraient alors acides.

Gaufres au fromage blanc et/ou au kéfir de lait:
280g de mélange lacté (soit 80g de lait + 200g de fromage blanc, soit kéfir de lait + lait + fromage blanc en proportion au choix)
3 œufs 150g de farine tamisée
4g de sucre
3g de levure
75g de beurre

Mélangez les lait, fromage blanc ou kéfir. Rajoutez les jaunes d'oeufs. Puis les produits secs et les blancs d’œuf montés en neige pour en faire un mélange mousseux.

Laissez reposer le mélange pendant plus ou moins une journée avec un film protecteur au contact de l'appareil dans le réfrigérateur.

Préparez le gaufrier chaud et mettez le mélange en un pâté sur chaque empreinte sans l'étaler. Comptez 7 minutes les deux faces (enfin cela dépend de votre machine).

Servies juste à la sortie, chaudes, natures, à la crème de marron, à la confiture.
Quelques fois, et c'est pure folie, avec une sauce aux agrumes: Soit 1 orange et 1 pamplemousse en suprême, liés avec un peu de jus d'orange, du sucre et de la maïzena.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire