mardi 18 septembre 2012

Et si en allant à La Baule, nous mangions des sushi comme à Tokyo

... et je dirais même, mieux que dans bon nombre de restaurants à Paris. Direction "Tokyo Kitchen" près d'une des principales rues commerçantes de la station balnéaire, l'avenue De Gaulle.


C'est une adresse que nous nous refilons entre initiés. De fidèles en fidèles. La maison est tenue par Kana et Franck MAGRE et vous pouvez les yeux fermés faire confiance aux deux:

la première pour ses sushi ou sashimi (poissons crus fondants en bouche, texturés mais pas nervurés, riz à la perfection) et ses gyoza (entre autre); le second pour son teriyaki ou ses sushi au fois gras alliant le Japon et notre sud-ouest français rehaussé d'une sauce caramélisé donnant juste un apport sucré pas trop puissant mais contrastant avec le gras.


Il n'y a pas à dire cette cuisine est tenue par une maîtresse femme, japonaise, exigeante, perfectionniste, à la maîtrise et technique japonaise affirmées, n'acceptant que peu de personne (ou d'aide) en cuisine! Autant dire que la qualité ne se perd pas depuis les quelques années que nous côtoyons la minuscule cuisine/tablée.
Et oui, en pleine saison ou hors saison, tous les menus prennent ici une authenticité et une saveur qui laissent loin derrière nos petits restaurants japonais surgissant comme des champignons en ville.

Allez, courrez-y (en appelant avant: les commandes n'étant prises qu'après passage à la criée et il y a peu de stock, fraicheur oblige).

TOKYO KITCHEN
1 allée des camélias
 44500 LA BAULE

Et puis après, rentrez chez vous en suivant la lune et le bruit des vagues.

2 commentaires:

  1. Même par les photos, on voit la qualité de plats, ça a l'air délicieux.
    C'est tres jolie cette petite photo de chemin de retour à la maison, l'image un peu floue comme si on marche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luna: merci j'aimais effectivement ce flou...

      Supprimer