jeudi 29 juillet 2010

Bar au lait de coco

Je n'ai pas de passion non plus pour le bar, le poisson (le comptoir est revenu dans mes approches possibles avec des sélections ;) ). Mais voilà, loin de moi l'idée de refuser un poisson pêché du jour offert jusque dans le réfrigérateur. J'avais envie d'une autre saveur.

Bar au lait de coco:
1 beau bar
500ml de lait de coco
1 belle branche de persil plat
1 beau morceau de gingembre
de la coriandre en grain ou moulu
du jus de citron, sel, poivre

Sur une planche en plastique (pas de bois pour ne pas conserver les odeurs), prélevez les filets du bar (ou laissez faire un autre si vous n'en avez pas le courage, je n'ai pas soutenu ma maman mais je n'aurais pas pris sa place, voir ici pour une méthode). Retirez la peau des filets, ça c'est plus facile! Soit le filet côté peau sur la planche, suivez la chair en râpant/coupant juste à la limite. Rincez les filets et mettez-les à mariner 1/4 d'heure dans du jus de citron au réfrigérateur.

Sortez-les filets, retirez le jus, assaisonnez de sel et poivre et ajoutez les graines de coriandre torréfiées ou moulues, le persil coupé gros et le gingembre épluché et coupé gros aussi. Enfournez à 200°C pendant une quinzaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire