jeudi 17 juin 2010

Muffins

J'avais envie, avec la soupe à la tomate version grand-parentale, de faire de petites bouchées toutes parfumées: des muffins. Je n'ai jamais aussi bien réussi ces petites douceurs salées... et il faut bien le dire j'ai suivi pile la recette d'Audrey de Mets aventures... ils étaient gonflés et moelleux à souhait (sans air), parfaits!


Muffins à la tomate séchée, aux olives et basilic:
150g de farine
40g de beurre
2 œufs
150ml de lait d'avoine
1 cuillerée à café de sel1 sachet de levure chimique
5 ou 6 quartiers de tomates séchées
une dizaine d'olives noires dénoyautées
4 à 5 feuilles de basilic ciselé
1 cuillerée à café de basilic séché

La recette est , j'ai juste réhydraté mes tomates séchées 1/2h dans de l'eau chaude et rincé mes olives pour réduire le taux de sel.
Les astuces: mélangez les secs (en prenant bien soin de mélanger la farine et la levure chimique qui peut "bruler" au contact des œufs et diminuer le gonflement) et les liquides séparément. Ajoutez les liquides au sec sans trop mélanger. Et au four à 180°C.

Qu'une seule envie tester aussi les muffins avec une base de gâteau au yaourt d'Audrey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire