mercredi 6 janvier 2010

Choux de Bruxelles aux lardons, ricotta et leurs spaghetti

On ne peux pas dire que les choux de Bruxelles m'aient laissée un souvenir impérissable. Souvenir de cantine, odeur soufrée trop forte, goût bof... Mais voilà, je voulais me faire une autre opinion en prenant le temps de le cuisiner... et vraiment j'aime en l'alliant à du porc et du fromage.


Choux de Bruxelles aux lardons, ricotta et spaghetti:
pour 2 personnes:
1 dizaine de choux de Bruxelles
1/2 pot de ricotta (voir plus)
120g de spaghetti
100g de lardons
1 morceau de pain dur
1 peu de sucre

Choisissez les choux de Bruxelles petits, coupez la tige à la base des premières feuilles et éliminez celles qui sont abimées. Rincez-les soigneusement. Faites les blanchir dans une eau bouillante très salée pendant 3 minutes. Sortez-les et passez-les sous l'eau froide.

Dans une seconde eau portée à ébullition, mettez le sucre pour rendre plus digestes les choux de Bruxelles et le pain pour diminuer l'odeur soufrée. Faites les cuire pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le couteau ne rencontre plus de résistance en piquant les choux de Bruxelles.

A part, faites cuire les spaghetti al dente et faites dorer les lardons. Quand les choux sont cuits, prenez-en 2/3 pour les mettre grossièrement en purée avec la ricotta. Mélangez avec les lardons et dessus disposez les spaghetti et en décoration le reste des choux de Bruxelles coupés en 4.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire