mercredi 13 avril 2011

Oranges rôties au thym

Pour profiter des dernières oranges, surtout que j'en ai acheté beaucoup et que nous partons en vacances, je réitère mes salades de fruits aux oranges mais j'avais aussi envie de profiter de leur saveur d'une manière encore plus douce... et puis j'avais froid hier soir.

Oranges rôties au thym:
1 orange rôtie par personne
1 peu de sucre
du thym frais
1 goutte d'huile essentielle de thym vulgaris
1 cuillérée à soupe de sirop de pomme

Préchauffez votre four à 200°C. Coupez en deux chaque orange, saupoudrez de très peu de sucre et d'un peu de thym haché. Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Préparez le "sirop": émulsionnez la goutte d'huile essentielle avec le sirop de pomme. Ajoutez pour ceux qui veulent sur l'orange chaude.

Ce n'est alors que pure douceur chaude : jus et compotée! Il ne vous restera que la tige blanche centrale (la paroi du carpelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire