mercredi 10 juillet 2013

Galettes de choucroute coréennes

Pendant les vacances de la Toussaint (oui, oui, cela fait déjà "quelques" mois mais nous retournons dans le même lieu, c'est pourquoi je repense à poster ce billet), ma maman a ouvert une boite de choucroute de 4 kg... et pourtant nous ne sommes pas une famille nombreuse. Ce fut donc soirée choucroute végétale avec seitan et avec ou sans saucisses de Francfort (une fois tout de même pour le plaisir), la première fois pomme fruit, carotte et pâtisson, la seconde pomme fruit, pomme de terre et potimarron selon cette recette. Ce fut aussi déjeuner avec salade de choucroute crue, pomme fruit et potiron cru comme ici, ce fut aussi de la part de Papytonton Franck des sortes de roosties aux pommes de terre et choucroute.
J'en avais aussi profité de l'occasion pour fureter dans les cuisines de Loula, très inspirante chez ma maman où j'ai de la place pour laisser patienter les étapes des recettes. Et les galettes de choucroute étaient apparues.


Galettes coréennes de choucroute
150g de haricot mungo entier
15g de farine
150g de choucroute crue
1 gros oignon
1 petit poireau
1 poignée d'arroche arbustive
1 oreille de cochon (oui, oui, le porcin)
huile d'olive
de l'eau

Lavez et laissez tremper les haricots mungo une nuit. Les égouttez et les broyez avec la farine. Faites dorer l'oignon et le poireau.

Mélangez le tout et faites les dorer sur une poêle avec une belle louche d'huile. Une fois la première face dorée, retournez et mettez l'arroche et l'oreille émincée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire