lundi 19 novembre 2012

Lemon curl

Il s'agit d'une recette familiale que ma maman a reçu en cadeau d'une amie britannique. Elle et sa sœur avaient adoré ses scones au lemon curl. Partageuse et malicieuse, cette amie a donc offert sa recette aux deux sœurs: à l'une la méthode pour les scones, à l'autre l'astuce du lemon curl. Ça tombe bien: j'adore le lemon curl et je sais ma cousine toute dévouée à me faire déguster ses scones!


Lemon curl
pour 1/2 bocal de confiture

14 morceaux de sucre (ou 100g)
jus et zeste d'un citron
35g de beurre
1 œuf

Faites fondre le sucre, le jus de citron et zeste et le beurre sur feu très doux ou mieux au bain-marie jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Laissez refroidir et ajouter l’œuf battu. Retournez au petit feu (en bain-marie) jusqu'à ce que le mélange deviennent consistant (1/4 d'heure). Il n'est pas besoin d'attendre que le mélange fasse un ruban, dès qu'il commence à être sirupeux c'est suffisant.

Pour vous donner une indication, j'ai fait le mien le plus consistant possible, presque au ruban. J'ai utilisé du sucre de canne expliquant la couleur plus foncée.
Parfait avec des scones, des crumpets, hein petit frère et cousine(aux)!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire