jeudi 1 novembre 2012

Kimchi de chou-rouge

Parce qu'il n'y a pas à dire, je deviens addicte aux kimchis et que si tout le monde s'y met en plus de Luna, j'ai encore plus envie de ne pas m'en passer. Et même le petit d'homme aime cette version tonique!

Alors oui, pour l'instant ma préférence va au kimchi de chou-rouge, plus doux. Mais c'est parce que je n'ai pas encore tenté les autres, trop heureuse du goût des kimchis de chou asiatique dégustés directement dans les restaurants coréens.

Il faut de la technique et prendre son temps mais il est dur de résister les 8 jours et quelques de fermentation.Celle-ci date de cet été.


Pour une grande jarre de kimchi de chou-rouge:
1 très gros chou rouge
300g de gros sel
2 litres d'eau

assaisonnements choisis:
oignons nouveaux
ail
gingembre
sucre
1 pomme
rasel hanout

eau bouillante
sel

Pour la salaison et le reste, suivez la guide là.
Juste quelques indications:
- la salaison correspond au trempage du chou dans l'eau salée, son rinçage et son égouttage.

- après c'est la fermentation du chou avec son assaisonnement dans l'eau bouillante salée en évacuant les bulles d'air et en appuyant pour que tout soit dans le liquide. Deux jours à l'extérieur puis le reste au réfrigérateur.
Nous l'avons dévoré bien avant les 6 jours du début... aussi parce qu'il fallait le mettre au réfrigérateur... et puis un peu chaque jour en condiment ou pickels, c'était délicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire