mardi 6 novembre 2012

Un serpent chinois de concombre Suo Yi

Bon, pas moyen de vous montrer une belle photo mais cela fait deux fois que je fais cette recette avec autant d'enthousiasme et de plaisir à la dégustation alors je ne peux que vous convier à inciser votre concombre, le bruler à chaud et dévorer le serpent.
La première fois je n'avais pas bien saisi la découpe, dont pas de photo; la seconde fois-ci mais j'avais opté manger le serpent vert dans le train... il fallait donc le coincé dans un contenant... allez dès que le serpent est magnifique, je vous le remontre et change la photo de début.

Je dois cette recette de Margot Zhang, bien-sûr, et pour une fois que j'arrive à me rappeler des délices proposés. Donc n'hésitez pas à suivre la guide là pour cette salade de concombre Suo Yi Huang Gua. J'avais tenté avec du poivre noir au lieu du poivre de sichuan la première fois et c'était aussi parfait même si moins asiatique. Le résultat entre ce concombre mariné et épicé et ce gingembre frit est un délice!


Suo Yi:
2 concombres bien droits
un peu de gingembre frais
poivre de sichuan (ou poivre noir)
huile de tournesol
vinaigre de riz
shoyu

Pour info, la découpe des concombres se fait en biais, moi je l'ai pratiqué sur 1/3 de l'épaisseur et j'ai tourné de 120° puis refait la découpe avec le même angle et de 120° encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire