samedi 2 juillet 2011

Ragout iranien de rhubarbe aux lentilles

J'avais envie d'utiliser la rhubarbe avec une recette salée. Et l'inspiration est arrivée par un forum... une recette d'Azadeh suivie presque à la ligne: un ragout persan (Khoresh). Sa recette utilisait des produits iraniens, surtout à base de grenade: de la mélasse de grenade « robb-e anar » (ou rabb er’remane) et des graines de grenade séchées "anardana". Mais pas de boutique à épices à côté de la maison (la prochaine fois j'irais bien là), alors j'ai fait avec du frais: grenade et jus mais je retiens. La grenade complète l'acidité de la rhubarbe et approfondit cette saveur en la révélant et les lentilles corail apportent elle une douceur et une onctuosité un peu plus "salée".
Je confirme j'aime beaucoup cuisiner la grenade et ici vous aurez d'autres très belles propositions de voyages gourmands (et de chefs).

Khoresh de rhubarbe aux lentilles corail et aux grenades:
500g de rhubarbe
1 petite boite de tomates entières pelées
200g de lentilles corail
1 belle grenade
du jus de grenade
1 échalote
1 gousse d'ail
1 cuillerée à café de purée de gingembre
1 cuillerée à café de curcuma
4 graines de cardamone
1 verre de jus de grenade

Je vous laisse suivre la guide en regardant la recette originale en haut de billet. J'ai intégré pour ma part les graines de grenade à la fin et le jus de grenade comme jus de cuisson avec l'ajout de la rhubarbe et des lentilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire