lundi 17 janvier 2011

Lacté ardéchois pour petit-déjeuner : marron (d'inde ou d'ailleurs) et châtaigne

Une petite boisson réchauffante même si dégustée froide, une petite boisson lactée pour démarrer la journée, un petit déjeuner à elle-seule: un ardéchois selon Stéphanie Petite cuisine sans prétention.

Lacté ardéchois:
Du lait d'avoine
des châtaignes au naturel
de la crème de marron

Mixez le tout en rajoutant des copeaux de châtaignes...

De quoi aussi reprendre la comptine du lutin et rependre la différence entre marron (d'inde), marron comestible et châtaigne (le premier n'étant comestible que pour les sangliers).


* source

"Je me suis bien régalé
de fruits d'automne,
Je me suis bien régalé
avec la pomme du pommier.
Je n'ai surtout pas mangé
le gland du chêne,
Je n'ai surtout pas mangé
le marron du marronnier.

Je me suis bien régalé
de fruits d'automne,
Je me suis bien régalé
avec la poire du poirier.
Je n'ai surtout pas mangé
le gland du chêne,
Je n'ai surtout pas mangé
le marron du marronnier. "

3 commentaires:

  1. Je passais te faire un petit coucou et te souhaiter une belle année et j'ai vu ta recette de soupe de Myrtilles (que j'ai faite aussi dernièrement ) c'était une pure coincidence de retour de Norvège ...
    en Suède chez moi c'est soit blabärssoppa soit nypponsoppa (soupe de cynhorodons ) je ne peut pas vivre sans !
    a bientôt
    Garance

    RépondreSupprimer
  2. Ooo je ne connaissais pas cette comptine, c'est très chou!
    Et ce petit dej' est juste fantastique, il y a tout ce que j'aime... à essayer absolument, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Garance: merci infiniment. Rho oui je suis retournée voir tes "suéderies" de tous tes libellés et j'adore. Dès que je récolte des cynhorodons, je suis cette nypponsoppa.... il me faut revenir sur ton blog magnifique. A chaque fois, j'ai l'impression d'aller à la campagne chez des amis ou en famille, dans un cocon de douceurs et de saveurs, quel bonheur!
    Et je n'avais même pas vu que l'on pouvais à nouveau mettre des commentaires sous tes billets.

    Mlle Pigut: oh oui, tout doux ce lacté... j'aime beaucoup (et cela tombait à pic avec ces mots revenant dans la bouche du lutin depuis un mois) ;)

    RépondreSupprimer