vendredi 7 novembre 2014

Moussaka végétarienne

Voici une moussaka qui revient assez régulièrement chez nous. Elle est un parfait compromis avec l'originale et reste une magnifique proposition bien saucée. Cette version est celle, en très peu modifié à part l'absence de menthe et le remplacement des tomates fraiches par celle en boite, issue de "Recettes végétariennes du Liban" de Dalal HOLMIN et Maher ABBAS. J'ai aussi choisi une autre cuisson des aubergines.


Moussaka végétarienne:
2 grosses aubergines
1 boites de 400g de tomates pelées
1 toute petite boite de sauce tomate
2 oignons
1 boite de pois chiche cuits
1 cuillerée à soupe de cannelle
1 cuillerée à café de garam massala
6 gousses d'ail

Épluchez les aubergines, les coupez en tranches fines dans la longueur puis les mettre dans un saladier d'eau froide salée pour 1 heure.

Épluchez et émincez les oignons et l'ail. Faites les revenir doucement avec de l'huile d'olive. Ajoutez les pois chiches et les épices. Faites revenir le tout 5 minutes. Ajoutez les tomates pelées puis laissez cuire pendant un bonne vingtaine de minutes.

Sortez les lamelles d'aubergines et cuisez-les au micro-onde (chez moi 5 minutes dans un cuit vapeur micro-onde).

Préchauffez le four à 180°C. Dans un plat à gratine, mettez une couche de lamelles d'aubergines, un peu du mélange aux tomates. Puis le reste des aubergines et le reste du mélange pois chiches. Ajoutez la sauce tomate déliée avec un peu d'eau. Enfournez 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire