vendredi 16 mai 2014

Soupe crue de courge

Avec le printemps, ce sont mes envies crudivoristes qui reviennent. Oui pour les salades mais aussi oui aux soupes. J'adore la courge crue que je fais régulièrement l'été comme une sorte de colleslaw, avec de la pomme et de la choucroute crue par exemple (comme avec du potimarron) mais la faire en soupe est particulièrement tentant. De quoi amener les hommes de la maison à en manger, eux qui ont du mal avec ce sucré des légumes (carottes, patate douce ou potiron).


Soupe crue de courge:
pour une personne:
100g de courge butternut (ou autre)
1/4 de poivron rouge
1/2 concombre
1/2 avocat mur
sel, poivre, piment

Épluchez la courge, le concombre en gardant la partie aqueuse pleine d'eau et de graines et l'avocat. Coupez tous les légumes finement et mixez en mettant le concombre et l'avocat au plus près de la lame de votre mixeur pour l'aider.
Pour ma part, je mixe sans mettre trop de liquide, cela garde de la "mâche".
Assaisonner et servez aussitôt.

Pour les moins rigoureux des crudivoristes, vous pouvez échanger l'avocat (surtout s'il n'est pas mur) contre une très grosse cuillerée de guacamole mixé (ou du commerce), cela donnera en plus un bon peps pimenté et servir avec un petit fromage frais aux herbes qui se délitera dans votre soupe même froide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire