vendredi 6 avril 2012

Sans hametz pour Pessah

Nous démarrons la semaine de Pessah (Pâques juives) et, comme chaque année, je tente de retrouver mes recettes.

Bon, les fêtes (le début et la fin) sont en famille où je ne suis que convive. Le plateau de Seder sera préparé ailleurs mais j'aime à me dire que je peux aussi préparer certaines choses... et lundi sera sûrement le moment d'un menu spécial aussi (repos oblige). Et puis j'adore l'(e) (c)harroset, alors j'ai du mal à me contenter de ceux faits juste à ce moment-là (je mettrais la recette plus tard).

Alors oui, j'ai acheté des petits biscuits tout faits, dans le commerce et les boulangeries casher, les matzo au vin et à l'orange... pour le reste voici un petit récapitulatif que je complèterais au fur et à mesure et nous irons bien-sûr comme chaque année faire cette balade gourmande:

Plats:
Mina de espinaka (Tourte aux épinards avec matsot)

Desserts:
Fondant au chocolat
Brownie cru
Gateau à l'orange judéo-espagnol


et je continuerais à piocher dans cette bible gourmande, "Le livre de la cuisine juive" de Claudia RODEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire