vendredi 17 juillet 2015

Flan sucré à la carotte: très très carotté, yes!

Les carottes ont été râpées, d'autres centrifugées avec des pommes et du citron mais il en restait encore. Et puis j'adore les carottes en desserts dans les gâteaux anglais ou les confits indiens. Mais pour les premiers je n'avais toujours pas la quantité de carotte que je voulais. J'aime très très carotté!! Le gâteau vénitien n'apportait pas encore assez d'orange pour cette fois-ci, j'ai tenté ici une version du milla périgourdin, à la carotte bien-sûr.
Alors oui ce n'est pas une recette d'hier (il a fait trop chaud et nous étions occupés à un plus beau symbole). 


Flan sucré à la carotte:
850g de carottes
125g de farine
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillerées à soupe de sucre
3 œufs
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de safran
1 pincée de sel

Râpez les carottes et faites les suer jusqu'à ce qu'elles fondent. Ajoutez le sucre vanillé, le safran, le sel et quand le mélange refroidit un peu les œufs. Puis la farine et la levure.

Enfournez une quarantaine de minutes à 180°C à la pointe du couteau sèche. Démoulez à froid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire