samedi 18 juillet 2015

Burger d'haricots verts

Je ne suis toujours pas végétarienne mais je continue à investir dans les apports de protéines végétales: pas seulement allier légumes et légumineuses, proposer du tofu, du seitan et du tempeh mais aussi préparer des "portions", des galettes végétales ou burgers.
Alors oui j'ai acheté le livre des burgers carnés du camion qui fume pour l'homme mais quand je cuisine je vais feuilleter les burgers végétariens du monde "Veggie burgers, les meilleurs burgers végétariens du monde" de Joni Marie NEWMAN. Un voici un parfait, la pâte est à préparer un peu en avance pour que le gluten de blé change la texture!


Burger d'haricots verts:
la garniture d'haricots verts aux amandes:
500g de haricots verts
4 ou 5 champignons de Paris
un oignon
1 gousse d'ail
1 poignée d'amandes
pour les burgers avec un temps de repos:
la moitié de la garniture d'haricots verts aux amandes
1 cuillerée à soupe de purée d'amande
60g de farine
70g de gluten de blé
sel, poivre

Émincez l'oignon, l'ail et les champignons. Faites les revenir dans un peu d'huile puis ajoutez les haricots verts avec un tout petit peu d'eau. Au dernier moment, concassez les amandes et ajoutez les.

Préparation des burgers: Prenez la portion d'haricots verts prévue (la moitié), les farines et la purée d'amandes et mixez le tout. Le résultat doit est grumeleux. Laissez reposer une demi-heure pour laisser le gluten gonfler.

Dans une poêle avec un fond d'huile, versez une cuillerée de pâte bien aplatie. Faites la dorer pendant 3 à 5 minutes, puis cuire la seconde face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire