mercredi 12 février 2014

Boire du chocolat chaud comme du thé anglais (avec un peu d'huile essentielle de clémentine tout de même)

Juste le partage d'un moment. Une poudre chocolatée du commerce sans trop de sucre, de l'eau, du lait et une clémentine.


J'aime le chocolat chaud à l'eau, comme pour un darjeeling, eau chaude et un nuage de lait. Je n'y rajoute pas de sucre (cette poudre étant déjà sucrée) mais j'aime y rajouter une peau de clémentine en la laissant infuser quelques minutes pour qu'elle dégage de toutes ses capsules la fabuleuse huile essentielle. A chaque clémentine ouverte, je m'improvise artificière: je pince la peau et regarde l'huile essentielle gicler en contre-jour d'une lumière... sinon elle ne passe pas directement à la poubelle, elle infuse.
Et profiter d'un dernier morceau fondant de pain d'épices. Celui de mon enfance, toujours aussi fabuleux, le Baramel Breizh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire