jeudi 31 janvier 2013

Salade d'hiver de carottes

Bon, ce pourrait être de banales carottes râpées. J'aurais pu juste y ajouter la touche sucré/salé avec des raisins secs, mais bon, les raisins secs et moi, c'est devenu dur... un écœurement dû à toute une enfance avec ce seul fruit sec quasiment. J'aurais pu joué la carte marocaine en ajoutant les pois chiches et c'est tout.
Là, c'est une association des deux, avec un tout petit peu de piquant avec la ciboulette et les radis. J'ai remplacé aussi le jus de citron avec le vinaigre d'ume. Cette prune salée offre une acidité bienvenue. La salade mérite de macérer un peu.


Salade d'hiver de carottes:
4 carottes
1 petite boite de pois chiches
1 belle poignée de noix
quelques brins de ciboulette
1 belle poignée de coriandre fraiche
1 cuillerée à soupe de cramberries
1 cuillerée à café de baies de goji
1 filet de vinaigre d'ume
2 cuillerées à soupe d'huile
5 beaux radis

Épluchez les carottes et râpez-les. Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre d'ume. Faites tremper dans un peu d'eau chaude les fruits secs.

Ajoutez une 1/2 heure avant les cerneaux de noix, les radis en fines lamelles, les fruits secs réhydratés et les herbes hachées.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre votre blog par hasard et il est vraiment top...partagé et gardé dans mon lecteur google reader.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée de partager cette recette de salade d'hiver de carottes , à sa lecture on ne peut que s'enfermer dans sa cuisine. Mais on a un problèmes à obtenir l'un des composants, parce que je me situe près de Le Port de La Réunion et malheureusement on y dégote pas constamment exactement les mêmes ingrédients. Quand c'est possible j'implore une amie d'en acquérir à Marseille ou bien je vais directement sur le guide de magasins e-commerce http://www.mesgourmandises.com qui permet de dégoter une belle sélection de magasins pour faire l'achat des épices pour cuisiner des plats de tous pays. Tu as d'autres magasins en ligne pour se faire envoyer des épices ? Un grand merci à vous.

    RépondreSupprimer