mercredi 15 août 2012

Pizza verte à la pomme de terre

C'est la première fois que je préparais ma pâte à pizza et j'avais envie d'en créer la garniture... le plus vert possible. C'est en choisissant la sauce tomate, sans tomate et verte, que j'ai rajouté la pomme de terre.
Quelques erreurs sont à noter par rapport au résultat final, je vous les indique au coeur de la recette.


Pizza verte à la pomme de terre:
pour une portion de sauce verte (mais vous pouvez en faire plus et manger la "purée" telle que ou comme une tapenade ou un hoummous):
1 courgette
50g de petits pois en conserve
pâte à pizza:
230g de farine
8g de levure boulangère fraiche
10cl d'eau tiède
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
1 belle pincée de sel
1 à 2 pommes de terre cuite
30g de feta
1 oignon nouveau
facultatif (1 peu de blanc de poireau, émincé très fin ou pour nous des aster en lamelles)

A l'avance, préparer la pâte à pizza:
Dans un robot option pétrissage, mettez la farine, le sel. Délayez la levure dans l'eau tiède. et ajoutez-la avec l'huile. Mettez en route le robot jusqu'à ce qu'une boule se forme. Placez la boule dans un saladier recouvert d'un tissu propre et laissez la pâte gonflée 1 heure à température ambiante. S'il fait frais, mettez le saladier près d'un radiateur.

Préchauffez le four à 220°C. Rincez et retirer les parties peu lisses de la courgette tout en en gardant un peu. Mixez-la crue avec les petits pois égouttés.

Étirez la pâte à pizza sur le moule à pizza légèrement fariné. Et là c'est toute une technique (que je n'avais pas). La pâte doit être la plus mince possible partout... ce qui n'est pas mon cas.

Tartinez de sauce verte et ajoutez des rondelles fines de pomme de terre cuite (et pas comme moi des rondelles bien trop épaisses), de la feta et les herbes ou poireaux.

Enfournez 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire