jeudi 1 mars 2012

Salade de kiwi aux myrtilles et écorces d'orange confites

Je n'ai pas encore de véritables recettes avec ce fruit que je n'aime que à point, ni trop dur, ni trop mou, cru et en version sucrée exclusivement. Je ne le cuisine en fait jamais, pas de gâteau, pas de sauce, pas de crème etc. Mais voilà, l'homme en a acheté en grand nombre sans en profiter le matin "à la coque" comme le faisait quotidiennement son père. Alors qu'en faire... pas de cuisson veut dire salade de fruit mais je n'avais même pas une recette le mettant en valeur.
Le manque est réparé avec cette salade de fruit réchauffante où il est l'ingrédient principal. J'ai choisi du gingembre moulu pour apporter la chaleur mais pas le piquant du frais, le sucrant sirop d'érable est pour moi synonyme d'hiver et j'en rajoute une couche avec ces fruits secs mangés en période froide.

Salade de kiwi aux myrtilles séchées et écorces d'orange confites:
2 à 3 kiwis par personne
1 cuillerée à café d'huile d'olive
1 cuillerée à café de gingembre séché moulu
1 cuillerée à café ou plus de sirop d'érable
1 cuillerée à soupe de myrtilles séchées
1 cuillerée à café d'écorces d'orange confites

Épluchez les kiwis et coupez-les en rondelles de taille moyenne. Rajoutez tout en coupant en petit les écorces d'oranges confites, mélangez délicatement et laissez reposer 1/2 heure à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire