lundi 9 janvier 2012

Salade de fenouil, courgette et kaki

En ce moment j'aime acheter des kakis... des shanon ou des autres. Alors une petite touche de couleur dans une salade crue bien verte.

Salade de fenouil, courgette et kaki:
1 fenouil
2 courgette
1 kaki
1 cuillérée à café de ponzu yuzu
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

Faites des tagliatelles des courgettes crues avec l'économe. Retirez les parties dures du fenouil puis coupez le en 4 et en très fines lamelles. Laissez les légumes mariner dans les liquides pendant 1 heure environ en mélangeant de temps en temps. Rajoutez au dernier moment le kaki coupé en grosses lamelles.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les kakis, quand ils sont bien mûrs, quel délice. Mais je n'aurai jamais pensé les incorporer avec des légumes comme ça, je ne fais que les dévorer tout cru!
    Et merci, je suis toute flattée de me découvrir dans tes SAVEURS D'AILLEURS.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée, le mariage du fenouil et le kaki. Le côté anis du fenouil et le tanin de kaki pourraient produire un effet inattendu.

    J'ecrirai bientôt une recette de kimchi de kaki.
    ça t'amusera.

    RépondreSupprimer
  3. Praline: bienvenue entre mes billets! De rien, j'ai découvert ton blog il y a quelques mois et même si je ne laissais pas de commentaires, j'adore tes billets mêlant l'exotisme et la simplicité.

    Luna: oui oui kimchi de kaki... à suivre ;))

    RépondreSupprimer