vendredi 19 juin 2015

Tajine d'artichauts aux pommes de terre

Toujours dans mes recherches de recettes végétales, je continue à prendre mes influences dans tous les pays du monde. C'est dernier temps ce fût en grande partie le Maroc avec quelques tajines. J'aime beaucoup leurs alliances sucrées-salées mais j'ai volontairement retirer le sucre des plats. Dans cette recette, pas besoin de retirer quoi que ce soit, c'était parfait, même avec des fonds d'artichauts en boite. La recette presque à l'identique provient du livre "La cuisine marocaine, traditions ancestrales et cuisine d'aujourd'hui" de Ghillie BASAN.


Tajine d'artichauts aux pommes de terre:
2 boites de fonds d'artichauts
1 grosse poignée de petits pois congelés
3 ou 4 pommes de terre
le jus d'un citron
1 oignon
du persil plat
de la menthe
de la coriandre
1 mini-dosette de pistils de safran
1 cuillerée à café de curcuma en poudre
1 bouillon de légumes
1/2 citron confit (la peau sans la chair)
huile d'olive

Dans l'huile d'olive, faites fondre l'oignon émincé, ajoutez les pommes de terres épluchées et en gros cubes, les herbes hachées, le safran, le curcuma et le jus de citron. Ajoutez un verre d'eau avec le bouillon de légumes.

Au bout de 10 minutes rajoutez les petits pois. Puis quand les pommes de terre sont tendres, ajoutez les fonds d'artichauts coupés en 4 et bien rincés. Ajoutez la peau en lamelle de citron confit et laissez cuire encore quelques minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire