mercredi 15 décembre 2010

Soupe de courge musquée à l'épinard

La courge, comme le potiron ou pire le potimarron, n'est pas au goût de mes hommes... moi j'adore. Alors il faut ruser pour qu'ils en profitent sans être victimes du goût sucré qu'ils n'apprécient guère.

Soupe de courge musquée et épinard, deux en un:
1 courge musquée (butternut)
3 pommes de terre
200g d'épinard
1 branche de céleri
1 échalote
du beurre
3 tasse d'eau
1 bouillon de légumes ou de poulet
quenelle

Épluchez et coupez en cubes moyens la courge, les pommes de terre et tronçonnez le céleri. Faites revenir dans le beurre l'échalote ciselé puis rajoutez avant coloration le reste des légumes. Faites les dorer doucement puis rajoutez l'eau, le bouillon et laissez cuire jusqu'à ce que la pomme de terre s'écrase.

Au premier repas, laissez la soupe telle quelle avec des morceaux. Le lendemain, mixez-la, rajoutez un peu d'eau ou de lait et faites cuire une quenelle dans cette soupe.

*****
J'aurais volontiers préparé une autre soupe ce sera pour la prochaine fois: la recette de Chocolat&Zucchini, qui mérite d'être faite telle que: soupe de courge avec morceaux, blettes, cumin, noix , harissa et feuilles et fleurs de coriandre.

2 commentaires:

  1. J'ai exactement le meme probleme à la maison... alors je mange tout ... mais c'est parfois un peu monotone , 3 soirs de suite, la même soupe !

    RépondreSupprimer
  2. Bretagne buissonnière: encore une histoire de courge ;))
    c'est un peu ce qui se passe (euh ... souvent) mais là j'ai eu de la chance, ils ont aimé la soupe mixée.

    RépondreSupprimer