jeudi 5 juillet 2012

Un gâteau aux pommes et yaourt tout simple, idéal pour un pique-nique

J'avais envie de gâteau souple, aérien, aux fruits, un de ceux que l'on peut partager même sans couteau, un qui contient aussi du fruit, en quantité.

Alors j'ai repris la base simple du gâteau au yaourt, avec 3 pommes...

*photos de Sophie

J'aurais pu le faire pour eux, courant et se défoulant... je l'ai fait quelques jours après, pour un pique-nique au même endroit... et le lutin a couru, aussi, beaucoup... au soleil cette fois.


Gâteau aux pommes et yaourt:
1 pot de yaourt
3 pot de farine
1 pot de sucre
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
1 large rasade d'eau de fleur d'oranger
3 pommes

Préchauffez le four à 180°.

J'ai mélangé par étape, yaourt, oeufs (1 à 1) et eau de fleur d'oranger, puis avec farine et sucre et levure etc... Voir ici pour une méthode (celle de Rose) qui donne tout son plus à la recette simplissime.

J'ai mélangé les cubes de pommes au reste délicatement avant de mettre dans le plat et d'enfourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire