lundi 14 octobre 2013

Byriani d'épinard express

Tous les 15 jours, je reviens avec un énorme sachet d'épinards entre la jeune pousse et la feuille. J'aime ce légume mais l'homme de la maison ne peut plus le digérer (mhum... est-ce psychosomatique?) et le lutin en a assez de ce vert-ci qui revient si souvent. Je suis donc la plupart du temps seule à en profiter. J'aime beaucoup la version avec du tofu ou du paneer mais je crois que je vais m'abonner à celle-ci pendant un certain temps: la recette est pleine d'épices douces, de saveurs, de relief et avec le riz cela devient un plat complet.
Quel bonheur en plus, il devient un plat express avec du riz basmati déjà cuit. Ma recette est une version simplifiée de celle-ci phénoménale.

Byriani d'épinard express:
3 poignées de pousses/feuilles d'épinard
1 tasse de feuilles de menthe
1 tasse de feuille de coriandre
1 noix de curcuma frais
1 grosse noix de gingembre frais
2 gousses d'ail
1 gros oignon
1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
1 badiane (anis étoilé)
5 gousses de cardamone
1/2 noix de muscade en poudre
1/2 cuillerée à café de fenouil en grain
1/2 cuillerée à café de piment doux
1/2 cuillerée à café de curcuma en poudre
1/2 cuillerée à café de garam massala
120g de riz basmati cuit
1 cuillerée à soupe de ghee
1 cuillerée à soupe de purée d'amandes complètes
amandes et noix de cajou

Épluchez et émincez l'oignon (moyennement), le gingembre, le curcuma et l'ail (les trois autres finement). Faites dorer les épices dans le ghee puis rajoutez les émincés.

Lavez, égouttez et hachez grossièrement les épinards et les herbes. Quand le mélange a bien doré, ajoutez le mélange vert et quand il devient plus mou le riz. Mélangez la purée d'amandes avec un verre d'eau tiède voire chaude et ajoutez aux épinards.

Servez avec des amandes et des noix de cajou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire