J'aime beaucoup cette influence scandinave ou d'Europe de l'est de proposer les fruits cuits dans leur jus, sublimés même par cette infusion sucrée.
J'avais envie d'autre chose que d'une compote, cette soupe est magnifique et hivernale avec ses épices et ses fruits secs.
Soupe tiède de pommes fruits:
3 pommes
1 cuillerée à soupe de baie de goji
1 cuillerée à soupe de cranberries
3 abricots secs
1 cuillerée à soupe de maïzena
1 gousse de vanille
1 cuillerée à café de gingembre moulu
2 cuillerées à café de cannelle moulue
2 cuillerées à soupe de sucre (voire plus)
Epluchez les pommes et coupez-les en quartier puis dans le sens de la largeur en moyennes lamelles pour que les morceaux de pommes restent entiers.
Mettez à cuire les pommes dans une casserole pas trop grande en ajoutant de l'eau jusqu'à hauteur des fruits. Aplanissez la gousse de vanille, ouvrez-la en deux pour récupérer les grains noirs et ajoutez-les aux pommes avec les gousses "vides". Ajoutez les autres épices, le sucre et les fruits secs sauf l'abricot qui se décompose facilement.
Les pommes doivent devenir fondante sans se décomposer. Dans un verre diluez la maïzena avec un peu d'eau froide. Ajoutez aux pommes et continuez la cuisson jusqu'à ce que le jus prennent de l'épaisseur, goutez et rajoutez au besoin du sucre. Découpez en lamelles les abricots secs et servez tiède.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire