Les temps chauds arrivent, les soupes se font plus rare et les crudités plus constantes. Aujourd'hui ce fut siestes, sieste pour nous remettre de nos émotions, animale, sportive, familiale, de sensations fortes. Une journée où le temps a fait son œuvre.
Un taboulé était le bienvenue. Alors oui, il n'est pas libanais. Les herbes, produit majeur du taboulé libanais (salade mais aussi herbes aromatiques), ne sont pas le met préféré des hommes alors nous avons mangé un mélange des deux.
Taboulé pour 4 en entrée:
1 verre de couscous
1/2 verre d'huile d'olive
1 verre ou plus de jus de citron
2 tomates
4/5 petits cornichons
4/5 petits oignons blancs
1 botte de persil
1/2 botte de coriandre
1/2 botte de menthe
quelques brins de ciboulette
sel poivre
Je prends le partie de mouiller le couscous pour aller plus vite mais sinon on peut partir sur du sec et laisser macérer 1 nuit.
Dans le grand saladier mélangez les grains de couscous avec l'huile puis avec un peu de jus de citron. Quand tout est imbibé ajoutez 1/2 verre d'eau bouillante, bien ramener les graines dans le liquide et attendre complète absorption.
Puis rajoutez un autre 1/2 verre d'eau bouillante pour que la graine soit al dente mais pas imbibée. Réservez.
Coupez en petits cubes les tomates, les oignons nouveaux et leurs tiges vertes, les cornichons, rajoutez le sel et le poivre et laissez macérer à température ambiante en mélangeant 1/4 d'heure minimum. Les tomates seront encore fermes mais pas trop et le jus bien sorti.
Coupez très très finement toutes les herbes et rajoutez-les avec les tomates à la céréale. Mélangez bien et laissez macérer au moins 1 heure à température ambiante. Avant de servir remettez quelques minutes au frais.
Servez avec une bonne tranche de pain garnie d'une salade de thym bien imbibée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire