des aubergines au four/grill, imitation barbecue, coupées très finement dans le sens de la longueur, huilée au pinceau, dorées d'un côté, puis de l'autre avec du thym et des lamelles de fromages de brebis un peu vieux (piquant).
....
des crêpes épaisses de feuilles de grande consoude, choisies de taille moyenne, avec sa garniture de petits suisses au thym et l'assemblage rapprochant le dessous des feuilles plus "accrocheurs". Une salade de concombre dessus, avec du soja cuisine un peu caillé au vinaigre d'umébosis et de la dulse en paillette.
....
du miel dégusté au rayon, en pressant les rayons de la langue contre le palais et machouillage de la cire nouvelle comme si c'était de la propolis jusqu'à ce qu'elle "sèche"...
....
des figues fraiches dégustées sans avoir d'aphtes, des figues coupées en deux dont on retire la peau en suivant la fibre (soit à la main et surtout pas au couteau)
....
un petit-déjeuner de mouillettes: un œuf coque avec des mouillettes de pain au beurre mais aussi des bâtonnets de comté et de courgette crue.
....
des figues de zagros, sèches, humidifiées dans du lait ou du thé pour être savourées
Vile bloggeuse tu souhaites nous tenter avec tes photos alléchates! Gagné!
RépondreSupprimerMlle Pigut: merci, c'est bien la première fois que l'on attribue à mes photos cet adjectif mais je sais que tu connais toi aussi ces petits bonheurs gustatifs ;))
RépondreSupprimer