Après le réarrangement des placards, la liste des légumineuses, des farines de céréales et de légumineuses ou des fécules, je reprends une à une les farines pour qu'elles ne se périment pas. La plus simple pour moi est la farine de pois chiche avec toutes les possibilités d'influence indienne et c'est vrai qu'elle est partie la première.
Je me suis d'ailleurs rabibochée avec la friture, comme quoi, et l'alliance croustillante avec le chou-fleur est vraiment fabuleuse.
Je me suis d'ailleurs rabibochée avec la friture, comme quoi, et l'alliance croustillante avec le chou-fleur est vraiment fabuleuse.
Pakora (beignets de légumes) et sada (beignets natures)
250g de farine de pois chiches
1/4 litre d'eau
huile de tournesol pour la friture (à défaut de ghi)
1 cuillérée à café de cannelle
1 cuillérée à café de piment doux
1 cuillérée à café de coriandre en poudre
1 cuillérée à café de cumin en poudre
1 cuillérée à café de curcuma en poudre
1/2 sachet de levure
1/2 cuillérée à café de sel obligatoire
5 ou 6 fleurettes de chou-fleur
1 belle pomme de terre
Tamisez la farine de pois chiche, rajoutez toutes les épices et la levure en mélangez bien. Rajoutez l'eau peu à peu en fouettant. Cela donne une pâte à beignet très épaisse.
Découpez de petits morceaux de légumes : 1/2 fleurette de chou-fleur ou tranches très fines de pommes de terre, mélangez soigneusement à la pâte.
Dans une huile très chaude, incorporez un à un les légumes bien entourés de pâte. Laissez dorer 3 minutes, puis retournez pour 3 minutes supplémentaires. Sortez et égouttez-les sur papier absorbant.
Pour les pakora nature, sada pakora, il suffit d'une petite cuillérée de pâte nature dans la friture pour une durée de 4 minutes environ.
Oh wow; ça devait être tellement bon!
RépondreSupprimerChou-fleur, pommes de terre, farine de pois chiches et toutes ces épices... un vrai festin!
Spécialiste de l'éphémère: bienvenue entre mes billets. Oui le résultat est vraiment intéressant, à faire juste avant de servir!
RépondreSupprimer